News

15/09/20

[ETUDE] La place de l’Écoute Client au sein des entreprises en 2020 : participez !

En marge de la dixième édition de sa Table Ronde, ERDIL organise une consultation auprès des d...

Lire la suite

14/09/20

MAIF vs AMAZON : le match du siècle

MAIF, Amazon, deux entreprises, deux ambitions, deux stratégies que presque tout sépare. Une é...

Lire la suite

12/09/20

Les chatbots, régulièrement insultés

Près de neuf interactions sur dix avec un chatbot sont émaillées d’injures ou contiennen...

Lire la suite

11/09/20

Dans ce nouveau DECATHLON, les clients passent dans un tunnel pour payer

Dans son magasin test de Villeneuve d’Ascq, Decathlon imite Amazon avec un système de paiement...

Lire la suite

10/09/20

Fidélisation : 7 initiatives « customer centric »

D’après une étude de McKinsey, 75 % des consommateurs ont essayé de nouvelles marques ou de ...

Lire la suite

08/09/20

Interview de Marie-Louis Jullien, délégué général de l’Amarc

A l’occasion de la sortie du Baromètre des KPIs de la Relation Client, édition 2020, nous...

Lire la suite

07/09/20

Acheter en ligne, oui, mais responsable !

Promouvoir des produits de haute qualité, fabriqués dans des matières écologiques et vendus a...

Lire la suite

07/09/20

La réalité augmentée revient sur le devant de la scène

Presque un consommateur sur deux souhaite essayer la réalité augmentée lors d’un achat e...

Lire la suite

04/09/20

Confinement a rimé avec insatisfaction pour les services clients

Trois consommateurs sur quatre se sont plaints d’une attente trop longue durant le confinem...

Lire la suite

03/09/20

Système U et Kiabi se lancent à leur tour sur le marché de l’occasion

Il ne se passe pratiquement pas de semaine sans qu’une nouvelle enseigne n’annonce sa volont...

Lire la suite

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas