Clubs

L’AMARC propose à ses adhérents de se réunir par secteur d’activité pour traiter des problématiques propres à leur environnement métier. Ces Clubs offrent l’opportunité de partager des expériences concrètes et de se challenger dans un esprit bienveillant. Propices au benchmark et à l’émergence de bonnes pratiques, ces rencontres favorisent le réseau entre adhérents.
Ces réunions en petits groupes donnent lieu à des comptes-rendus destinés aux adhérents du secteur concerné.

Club Agro
Agro-alimentaire
Club Agro

Les entreprises issues du secteur agroalimentaire se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « La gestion de crise » avec le témoignage de Sodebo.

Dernières thématiques :

  • « Gestion documentaire (fiche technique, bibliothèques de réponses, FAQ, réponses types) du service client » avec le témoignage de Savencia.
  • « Enquêtes de satisfaction et complaint model : une bonne entrée en matière pour maximiser le R.O.I. de nos programmes de management de l’insatisfaction » avec le témoignage de Savencia.
  • « Gestion & process des réseaux sociaux ».
  • « La gestion et le traitement des réclamations liées aux sujets RSE » avec le témoignage de Cofigeo.
  • « Process de traitement de la gestion des cas critiques » avec le témoignage de General Mills.
  • « Benchmark des modes de fonctionnement de nos services de traitement des contacts : outils, périmètre et process » avec le témoignage de Savencia.
  • « Partages de bonnes pratiques pour diffuser la culture consommateurs / client au sein de l’entreprise » avec le témoignage de Groupe BEL.
ANIMATEURS
Antoine FOLLIN
Responsable Ecoute Consommateurs
Groupe SAVENCIA
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
ENTREPRISES
  • AGROLAB FRANCE
  • BEL
  • CHARAL
  • ÉCOTONE
  • ENTREMONT ALLIANCE
  • GENERAL MILLS FRANCE
  • GROUPE SOUFFLET
  • LACTALIS
  • NESPRESSO FRANCE SAS
  • NESTLÉ FRANCE
  • NUTRITION & SANTÉ
  • PANZANI
  • PEPSICO FRANCE
  • SB ALLIANCE
  • SODEBO
  • SOLINEST
  • TRANSGOURMET SERVICE
  • UNILEVER FRANCE
  • WILLIAM SAURIN
AGENDA
13 juin 2024
Sodebo (Montaigu)
9h30 - 16h00
Agro-alimentaire
Club Banque-Assurance
Banque-Assurance
Club Banque-Assurance

Les entreprises issues du secteur banque et assurance se réunissent régulièrement pour échanger sur les problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : En cours de construction 🙂

Dernières thématiques :

  • « L’IA au service de la réclamation » avec le témoignage de Banque Populaire Rives de Paris.
  • « La voix des clients : exploitation et pilotage de la data » avec le témoignage de Crédit Agricole Île-De-France.
  • « La Culture Client » avec le témoignage de MMA.
  • « Partage de bonnes pratiques opérationnelles dans le traitement de la réclamation » club en webinaire.
  • « Partage de bonnes pratiques pour favoriser une vision positive de la réclamation client » avec le témoignage de BNP Paribas Personal Finance.
  • « La recommandation ACPR : éléments, application, aspects bloquants » avec le témoignage de MACIF.

 

ANIMATEURS
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
Emmanuelle SAINT JOST
Directeur Qualité
BNP Paribas Cardif
Marie-Louis JULLIEN
Délégué général
AMARC
ENTREPRISES
  • AESIO
  • AG2R LA MONDIALE (GIE LA MONDIALE GROUPE)
  • AGIRC-ARCCO
  • ALLIANZ IARD
  • AMDM
  • APRIL SANTÉ PRÉVOYANCE
  • ARÉAS ASSURANCES
  • ARKÉA
  • AVANSSUR
  • AVEM
  • AWP FRANCE SAS
  • AXA
  • AXA ASSISTANCE FRANCE
  • AXA FRANCE IARD SA
  • BANQUE PALATINE
  • BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
  • BANQUE POPULAIRE DU SUD
  • BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
  • BFORBANK
  • BNP PARIBAS CARDIF
  • BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS
  • BNP PARIBAS PF
  • BPCE
  • BPCE FACTOR
  • BPCE LEASE
  • BRED
  • BRED BP
  • CAISSE D'ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE
  • CAISSE D'ÉPARGNE HAUT DE FRANCE
  • CAISSE D'ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE PARIS
  • CAISSE D'ÉPARGNE NORMANDIE
  • CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS - DIRECTION BANCAIRE
  • CAISSE FÉDÉRALE DU CRÉDIT MUTUEL
  • CFDP ASSURANCES
  • CNP ASSURANCES
  • COFIDIS
  • COLONNA FACILITY
  • COVÉA
  • CRÉDIT AGRICOLE
  • CRÉDIT AGRICOLE ALPES PROVENCE
  • CRÉDIT AGRICOLE ALSACE VOSGES
  • CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE - BOURGOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE D'ÎLLE ET VILAINE
  • CRÉDIT AGRICOLE DU FINISTÈRE
  • CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE COMTE
  • CRÉDIT AGRICOLE ÎLE DE FRANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE LEASING ET FACTORING
  • CRÉDIT AGRICOLE PYRENEES GASCOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD MÉDITERRANÉE
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD RHÔNE ALPES
  • CRÉDIT COOPÉRATIF (GIE USCC)
  • CRÉDIT FONCIER
  • DIAC
  • FORTUNEO
  • GAN ASSURANCES
  • GAN OUTRE MER
  • GFA CARAÏBES
  • GFP FRANCE
  • GMF
  • GMF VIE
  • GROUPAMA
  • GROUPAMA GAN VIE
  • GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE
  • GROUPE HENNER GMC
  • GROUPE PRÉVOIR
  • HARMONIE MUTUELLE
  • HENNER
  • HOMESERVE
  • HSBC FRANCE
  • INTER MUTUELLES ASSISTANCE GIE
  • iQera
  • JURIDICA
  • KLÉSIA
  • LA FRANCE MUTUALISTE
  • LCL
  • MAAF
  • MACIF SAM
  • MAIF
  • MAIF VIE
  • MALAKOFF HUMANIS
  • MAPA
  • MATMUT
  • MGEN
  • MGEN UNION
  • MMA
  • MNT
  • MONABANQ
  • MSH INTERNATIONALE
  • MUTEX
  • MUTUELLE MGC
  • MUTUELLE SMI
  • MUTUELLE VIASANTÉ
  • NATIXIS ASSURANCES
  • NATIXIS FINANCEMENT
  • NATIXIS INVESTMENT
  • NATIXIS PAYMENTS
  • PARTENA MUTUALITÉ LIBRE
  • PRIMONIAL
  • PRO BTP
  • SHAM
  • SIRCA
  • SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
  • SOCRAM BANQUE
  • SOGESSUR
  • SURAVENIR ASSURANCES
  • SWISS LIFE
  • TRUSTEAM FINANCE
  • UNEO
  • VERSPIEREN
AGENDA
Juin / Juillet 2024
9h00 - 12h30
Banque-Assurance
Club Distri
Distribution
Club Distri

Les entreprises issues du secteur de la distribution se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Gestion de l’attente et suivi d’une réclamation jusqu’à sa clôture » avec le témoignage de Vorwerk.

Dernières thématiques :

  • « Comment capter et faire vivre en interne les feedbacks collaborateurs & clients ? » avec le témoignage de Kusmi Tea.
  • « Les nouvelles technologies : comment aider l’agent à être plus performant ? » avec le témoignage du Groupe Bayard.
  • « Bonnes pratiques des gestes co’ » avec le témoignage de Loxam.
  • « SAV : bonnes pratiques, rôles, outils » avec le témoignage de Mobilize.
  • « Acculturation et animation des collaborateurs » avec le témoignage de Saint-Gobain.
  • « Faire preuve de plus d’agilité : identification de la réclamation client, méthodes et intégration dans l’écosystème » avec le témoignage de Leroy Merlin Paris Madeleine.
  • « La connaissance du client et son parcours dans la réclamation » avec le témoignage de Decathlon.
  • « L’amélioration continue, ou la chasse à la non-qualité » avec le témoignage de Bouygues Telecom et Rex sur leur outil Be Progress.
  • « Les avis clients en magasin » avec le témoignage de Leroy Merlin Paris Beaubourg.
ANIMATEURS
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
Gaëtan MAILLET
Leader du Projet EasyReturn
DECATHLON
ENTREPRISES
  • BAYARD
  • CARREFOUR INTERDIS
  • COOPÉRATIVE U ENSEIGNE
  • DECATHLON
  • EXTIME DUTY FREE PARIS
  • FIDUCIAL BUREAUTIQUE
  • GIFI DIFUSION
  • INTERFLORA
  • IRRIJARDIN
  • KUSMI TEA
  • LA PLATEFORME DU BATÎMENT
  • LEROY MERLIN
  • LOXAM
  • MAISONS DU MONDE
  • NORAUTO FRANCE
    • RAJA
    • REUTER
    • SAINT GOBAIN DISTRIBUTION BÂTIMENT FRANCE
    • SAM OUTILLAGE
    • VORWERK FRANCE
    • YVES ROCHER
AGENDA
5 juin 2024
Vorwerk (Paris)
9h00 - 16h00
Distribution
Club Grand Ouest
Grand Ouest
Club Grand Ouest

Le Club Grand Ouest a pour vocation de permettre aux adhérents situés dans l’Ouest de la France de se réunir régulièrement pour partager leurs expériences et bonnes pratiques respectives. Ces journées thématiques se tiennent au sein d’une entreprise adhérente, elles s’articulent entre une visite du site et une problématique métier.

Prochaine thématique : « Formation et accompagnement des collaborateurs en contact direct avec le client (SRC, livreurs, réparateurs, etc.) » avec le témoignage de Groupe Atlantic (La Roche sur Yon).

Dernières thématiques :

  • « La mesure de l’insatisfaction grâce aux KPIs » chez DB Schenker (Montaigu).
  • « Management des équipes : comment mobiliser autour du client ? » avec le témoignage de GRDF OUEST.
  • « L’intégration du client dans le système d’excellence » & « L’empreinte Client » avec le témoignage de La Poste.
  • « Prendre soin de ses collaborateurs & autonomiser ses équipes » avec le témoignage du Restaurant Le Reflet.
  • « Omnicanal, cross canal, multicanal… et réclamations : les recettes d’une formule réussie pour une expérience client simple et efficace » avec le témoignage de l’Aéroport de Nantes.
  • « Culture client : comment décliner son identité de marque et faire adopter un style dans son service client ? » avec le témoignage de MAAF.
ENTREPRISES
  • ACTUAL GROUPE
  • AÉROPORT NANTES ATLANTIQUES
  • ARKÉA
  • AVEM
  • BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • CAISSE D'ÉPARGNE NORMANDIE
  • CAISSE D'ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE
  • CARENE (COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE LA RÉGION NAZAIRIENNE ET DE L'ESTUAIRE)
  • CERFRANCE
  • CETIH MACHECOUL
  • CHARAL
  • COMMISSARIAT AUX ARMÉES
  • CONECTEO
  • COVÉA
  • CRÉDIT AGRICOLE D'ÎLLE ET VILAINE
  • CRÉDIT AGRICOLE DU FINISTÈRE
  • DMVP FORMATION
  • EASYVISTA SA
  • FORTUNEO
  • GFP
  • GIE NGE
  • GIFI DIFUSION
  • GMF
  • GRDF
  • GROUPAMA
  • GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE
  • GROUPE ATLANTIC (LA ROCHE SUR YON)
  • GROUPE GAMBETTA
  • GROUPE THE LINKS
  • GUEST SUITE
  • HARMONIE MUTUELLE
  • IFACOM
  • INTER MUTUELLE ASSISTANCE
  • IMA PROTECT
  • JLC 45
  • LABORATOIRE LESCUYER
  • LACROIX CITY SAINT-HERBLAIN
  • LACTALIS RECHERCHE ET DÉVELOPEMMENT
  • LA POSTE
  • LES GLÉNANS
  • MAAF
  • MACC
  • MACIF SAM
  • MAIF
  • MAIF VIE
  • MAISONS DU MONDE
  • MALAKOFF HUMANIS
  • MANAGEO
  • MAPA
  • MATMUT
  • MIPIH
  • MMA
  • MNT
  • NOVOFERM
  • NUTRITION & SANTÉ
  • OPAC DE L'OISE
  • OUTSOURCIA
  • O2 DÉVELOPPEMENT
  • SAS B&B HÔTELS
  • SCHENKER SAS
  • SIB
  • SOCRAM BANQUE
  • SODEBO
  • SOGESSUR
  • SPEAKYLINK
  • SUEZ EAU FRANCE
  • SURAVENIR ASSURANCES
  • SYD GROUPE DIGITAL CARE
  • TRANSGOURMET SERVICES
  • VEOLIA EAU
  • VORWERK
  • WIKICAMPERS
  • YVES ROCHER
AGENDA
24 mai 2024
Groupe Atlantic
9h30 à 17h
Grand Ouest
Club HRT
Hôtellerie-Restauration-Tourisme
Club HRT

Les entreprises issues du secteur de l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Réduction du taux d’effort et selfcare » avec le témoignage de l’APST.

Dernières thématiques :

  • « ROI de la récla’ : coûts et gains de l’insatisfaction et comment embarquer la Direction Générale » avec le témoignage de Kuoni.
  • « Passer d’une posture de traitement de la réclamation à l’accompagnement du client face aux évolutions de la société (handicap, VSS, identité sexuelle, etc.) » avec le témoignage de Les Glenans.
  • « Optimisation et création de services suite aux retours clients » avec le témoignage de l’UCPA.
  • « Gestion de l’agressivité (et des émotions) dans la relation / réclamation client » avec le témoignage de Best Western.
  • « Sensibiliser collaborateurs et partenaires à l’expérience client et/ou à la gestion des réclamations clients » avec le témoignage de Disney.
ANIMATEURS
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
ENTREPRISES
  • ACCOR HÔTELS
  • ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DE SOLIDARITÉ DU TOURISME
  • BATEAUX PARISIENS (SEINO VISION)
  • BWH HÔTEL GROUP FRANCE
  • CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX
  • COMPAGNIE DES ALPES
  • ELIOR ENTREPRISE
  • EURODISNEY ASSOCIÉS S.C.A
  • GROUPE BARRIÈRE
  • GROUPE B&B HÔTELS
  • GROUPE KUONI FRANCE
  • LES GLÉNANS
  • LOUVRE HÔTELS GROUP
  • LOW AND CO/ NEONESS
  • MÉTABIEF
  • MUSÉE D'ORSAY
  • SYNDICAT MIXTE DU MONT D'OR - STATION DE SKI MÉTABIEF
  • UCPA SPORT VACANCES
  • UNIVERSCIENCE
AGENDA
5 avril 2024
APST
9h00 - 14h00
Hôtellerie-Restauration-Tourisme
Club Immobilier
Immobilier
Club Immobilier

Suite à son lancement en 2022, le Club Immobilier réunit régulièrement des entreprises issues du secteur de l’immobilier pour échanger des bonnes pratiques sur les problématiques qui leur sont propres. 

Prochaine thématique : Témoignage de Hauts-de-Seine Habitat (Levallois).

Dernières thématiques :

  • « La Culture Client » avec le témoignage de CDC Habitat (Paris).
  • « Identifier, analyser et piloter une réclamation » avec le témoignage d’Action Logement Services (Paris).
  • « Digitalisation du traitement des récla’ & self care » avec le témoignage de CDC Habitat (Paris).
  • « Les bonnes bases d’un indicateur : coûts et gains de l’insatisfaction » avec le témoignage d’Évoléa (Moulins).
  • « Partage et organisation de la voix du client à la Direction Générale » avec le témoignage de Groupe Gambetta (Paris).
  • « Définir la réclamation client et distiller la culture client au sein de nos entreprises » avec le témoignage de Batigère (Paris).
ANIMATEURS
Isabelle MIROCHA
Responsable Médiation Clients
Bouygues Immobilier
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
ENTREPRISES
  • ACTION LOGEMENT SERVICES
  • ASSEMBLIA
  • ASSOCIATION DELPHIS
  • BNP PARIBAS REAL ESTATE
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • CDC HABITAT SOCIAL
  • CETIH MACHECOUL
  • ELOGIE - SIEMP
  • ÉVOLÉA
  • GIE AMPHITHÉÂTRE – RÉSEAU BATIGÈRE
  • GRAND HABITAT LYON
  • GROUPE GAMBETTA
  • HAUT DE SEINE HABITAT - OPH
  • LIGERIS
  • MMHABITAT
  • IN'LI
  • JLC 45
  • NEXITY CONSULTING
  • NOREVIE
  • OPAC DE L'OISE
  • PARIS HABITAT SOCIAL
  • RIVP
  • UNION HABITAT
  • VAL TOURAINE
AGENDA
7 juin 2024
Hauts-de-Seine Habitat
9h00 - 14h00
Immobilier
Club Mobilité
Mobilité
Club Mobilité

Les entreprises issues du secteur de la mobilité se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Analyse des verbatims dans la réclamation (exemple d’outils) » avec le témoignage de Coyote.

Dernières thématiques :

  • « Digitalisation du traitement des récla’ & self care » avec le témoignage de OUIGO.
  • « L’empowerment des geste co’ » avec le témoignage de Keolis.
  • « Proactivité des traitements des réclamations » avec le témoignage d’Air France.
  • « Une bonne enquête de satisfaction : forme, temporalité et but (en intégrant l’intérêt ou non du NPS) » avec le témoignage d’Île de France Mobilités
  • « Gestion et pilotage de la relation multicanale / omni-canal de la réclamation en collaboration » avec le témoignage d’Île de France Mobilités

 

ANIMATEURS
Frantz FABRE
Responsable Relation Client
SNCF VOYAGES - DIRECTION OUIGO
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
Emmanuel SANTONI
AMARC
ENTREPRISES
  • AÉROPORTS DE NANTES ATLANTIQUES
  • AÉROPORTS-DE-PARIS
  • AIR FRANCE
  • AUTOMOBILE CLUB DU LUXEMBOURG
  • COMMISSARIAT DES ARMÉES
  • COYOTE
  • CYCLABLE
  • CYCLOCITY
  • EXTIME DUTY FREE PARIS
  • ÎLE DE FRANCE MOBILITÉS
  • KEOLIS
  • KISIO SERVICES & CONSULTING
  • OUI GO
  • RATP
  • RENAULT GROUPE
  • SCHENKER FRANCE SAS
  • SNCF
  • SNCF - DIRECTION DES CENTRES DE SERVICE
  • SNCF RÉSEAU
  • SNCF VOYAGEURS
  • SOCIÉTÉ DE PRESTATIONS TRANSDEV IDF - PÔLE CENTRAL
  • TOYOTA FRANCE
  • TPG - TRANSPORTS PUBLICS GENEVOIS
  • VOLKSWAGEN GROUP
AGENDA
22 mars 2024
Coyote
9h00 - 14h00
Mobilité
Club Plein Sud
Plein Sud
Club Plein Sud

Le Club Plein Sud a pour vocation de permettre aux adhérents situés dans la région Rhône Alpes et dans le sud de la France de se réunir régulièrement pour partager leurs expériences et bonnes pratiques respectives. Ces journées thématiques se tiennent au sein d’une entreprise adhérente, elles s’articulent entre une visite du site et une problématique métier.

Prochaine thématique : « Les bonnes pratiques sur les gestes commerciaux et autonomie des conseillers » avec le témoignage de Interflora (Lyon).

Dernières thématiques :

  • « Gestion de l’attente et suivi d’une réclamation jusqu’à sa clôture » avec le témoignage de Cegid (Lyon).
  • « Identification et traçabilité de la réclamation » avec le témoignage de Sibille Fameca Electric (Malataverne).
  • « La gestion des délais et de l’attente » avec le témoignage de Groupe SEB (Écully).
  • « Acculturer durablement les collaborateurs à l’orientation client » avec le témoignage de Grenoble Ecole de Management (Grenoble).
  • « Réactivité et intensité : comment accompagner nos organisations et collaborateurs face aux nouveaux comportements clients ? » avec le témoignage de SHAM (Lyon).
ANIMATEURS
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
Marie-Louis JULLIEN
Délégué général
AMARC
ENTREPRISES
  • ACADEMICS FOR BUSINESS
  • ADECCO GROUP
  • AGROLAB FRANCE
  • AMDM
  • APRIL SANTÉ PRÉVOYANCE
  • ASSEMBLIA
  • AVISO CONSEIL
  • BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
  • BANQUE POPULAIRE DU SUD
  • BIOMÉRIEUX
  • CARE EXPÉRIENCE
  • CEGID
  • CFDP ASSURANCES
  • COMPAGNIE DES ALPES
  • CRÉDIT AGRICOLE ALPES-PROVENCE
  • CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE COMTÉ
  • CRÉDIT AGRICOLE PYRÉNÉES GASCOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD MÉDITERRANÉE
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD RHÔNE ALPES
  • CYCLABLE
  • EASIWARE
  • ÉCOTONE
  • ELOQUANT
  • ENTREMONT ALLIANCE
  • ERDIL
  • ESKER
  • ÉVOLÉA
  • FIDUCIAL BUREAUTIQUE
  • FOCAL JM LAB
  • GRAND LYON HABITAT
  • GRENOBLE ÉCOLE DE MANAGEMENT
  • GROUPE ATLANTIC
  • HOMESERVE
  • HITO
  • ILHUP
  • INTERFLORA
  • IRRIJARDIN
  • MANAGEO
  • MICHELIN
  • MIPIH
  • MSA LANGUEDOC
  • MUTUELLE VIASENTÉ
  • PANZANI
  • PARTENA MUTUALITÉ LIBRE
  • PENTA
  • ROCHE DIAGNOSTIC
  • SAM OUTILLAGE
  • SERVICES INDUSTRIELS DE GENÈVE
  • SHAM
  • SOLINEST
  • SYNDICAT MIXTE DU MONT D'OR - STATION DE SKI MÉTABIEF
  • TERESA MONROE
  • TPG - TRANSPORTS PUBLICS GENEVOIS
AGENDA
11 mars 2024
Interflora
9h30 - 17h30
Plein Sud
Club Pôle Nord
Pôle Nord
Club Pôle Nord

Le Club Pôle Nord, notre nouveau club, a pour vocation de permettre aux adhérents situés dans la partie nord de la France de se réunir régulièrement pour partager leurs expériences et bonnes pratiques respectives. Ces journées thématiques se tiennent au sein d’une entreprise adhérente, elles s’articulent entre une visite du site et une problématique métier.

Prochaine thématique : En cours de construction 🙂

Dernières thématiques :

  • Présentation de Cofidis et de son expérience client à travers les yeux du parcours « je suis mécontent » & définition du Club Pôle Nord.
ANIMATEURS
Marie-Hermine GAY
Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
AMARC
Gaëtan MAILLET
Leader du Projet EasyReturn
DECATHLON
ENTREPRISES
  • AUTOMOBILE CLUB DU LUXEMBOURG
  • CAISSE D'ÉPARGNE HAUT DE FRANCE
  • CAISSE D'ÉPARGNE NORMANDIE
  • CAISSE FÉDÉRALE DU CRÉDIT MUTUEL
  • COFIDIS
  • CRÉDIT AGRICOLE ALSACE-VOSGES
  • DECATHLON
  • GIE AMPHITHÉÂTRE - RÉSEAU BATIGÈRE
  • GRDF EST
  • HARMONIE MUTUELLE
  • ISAGRI
  • J SOUFFLET
  • KUSMI TEA
  • LEROY MERLIN
  • MATMUT
  • MEDIATECH-CX
  • MONABANQ
  • NOREVIE
  • OPAC DE L'OISE
  • OUTSOURCIA
  • PARTENA MUTUALITE LIBRE
  • PHEDONE
  • SOLINEST
  • UNIVERSITÉ DE STRASBOURG
  • VERSPIEREN
  • AGENDA
    12 avril 2024
    Région lilloise
    9h30-17h
    Pôle Nord
    Club Utilities & Telecom
    Utilities & Telecom
    Club Utilities & Telecom

    Le Club Utilities & Telecom est lancé en 2022 ! Les entreprises issues du secteur de l’énergie et de la télécommunication vont se réunir pour échanger sur les problématiques qui leurs sont propres.

    Prochaine thématique : « Mise en œuvre, exploitation & diffusion des enquêtes de satisfaction (NPS et CES) » avec le témoignage de EQUANS.

    Dernières thématiques :

    • « Dispositifs mis en place pour développer et/ou renforcer la Culture Client » avec le témoignage de GRDF.
    • « Comment capter la voix du client ? Quelle exploitation est faite des feedbacks client et collaborateur ? » avec le témoignage d’ENGIE Solutions. 
    • « L’empowerment des geste co’ » avec le témoignage de Suez Eau France.
    • « Cartographie et parcours d’une réclamation » avec le témoignage d’EDF.
    • « Définition de la réclamation : comment la porter à l’ensemble du corpus social ? » avec le témoignage d’EDF.
    ANIMATEURS
    Nicolas LARDET
    Directeur de la Relation Client
    Enercoop
    Marie-Hermine GAY
    Copilote des Clubs Métiers & animation de la vie associative
    AMARC
    ENTREPRISES
    • ADISTA
    • DALKIA
    • EDF DIRECTION COMMERCE - DIRECTION GRAND COMPTES
    • EDF DPREC - DIRECTION DU MARCHÉ DES CLIENTS PARTICULIERS DIRECTION PARTENARIATS RELATIONS EXTERNES ET CONSOMMATEURS
    • ÉLECTRICITÉ DE TAHITI
    • EQUANS
    • ENEDIS
    • ENERCOOP
    • ENGIE
    • ENGIE PRO
    • ENGIE SOLUTION
    • GRDF
    • GRDF EST
    • GRDF OUEST
    • GROUPE CANAL PLUS
    • OFFICE DES POSTES DE TÉLÉCOMMUNICATIONS DE NOUVELLE CALÉDONIE
    • ORANGE
    • SAUR
    • SERVICE INDUSTRIELS DE GENÈVE
    • SUEZ
    • VEOLIA EAU
    • VEOLIA PROPRETÉ
    AGENDA
    30 mai 2024
    EQUANS
    9h à 14h
    Utilities & Telecom
    • Partenaires
    • Soutiens
    • Fondateurs
    • BNP paribas