News

22/06/18

Club Grand Ouest

Notre prochain Club aura lieu le vendredi 22 juin, de 9h30 à 17h00, à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire, 15 avenue de la Jeunesse, à Orvault. Nous consacrerons cette journée à la thématique « quand le digital et la relation client s’unissent au service de nos Organisations ? » L’ambition de ce Club […]

29/05/18

Table ronde Erdil

Cette Table Ronde aura pour thématique « Emballer collaborateurs et clients grâce aux verbatim, une aventure passionnante ! »

25/05/18

45ème convention

Le vendredi 25 mai se déroulera notre 45ème convention sur la thématique « relation client et synchronicité ».

23/04/18

A Paris, big-bang dans les supermarchés

Avec l’arrivée de Leclerc et la montée du e-commerce, les distributeurs se livrent une guerre sans merci.

23/04/18

Ils lancent un réseau d’épiceries anti-gaspi

C’est une épicerie d’un nouveau genre qui va ouvrir ses portes au nord de Rennes le 4 mai. On y trouvera des produits qui auraient dû terminer à la poubelle, alors qu’ils sont parfaitement consommables.

20/04/18

Table ronde Erdil le 29 mai

Cette Table Ronde aura pour thématique « Emballer collaborateurs et clients grâce aux verbatim, une aventure passionnante ! »

19/04/18

Grève SNCF : les usagers se mobilisent pour le remboursement

Alors que la grève des cheminots continue, les usagers multiplient les initiatives pour manifester leur colère. Billets factices, badges, groupes d’usagers : tout est bon pour se faire entendre et exiger un remboursement.

19/04/18

L’engagement client : offline ou online ? Phygital !

Selon une étude récente conduite par la société d’études indépendante Markess, 43 % des professionnels du marketing en France notent actuellement une augmentation des désabonnements aux listes de diffusion.

16/04/18

Auchan va lancer des étiquettes de gondoles connectées

Depuis près d’un an, Auchan teste de nouvelles étiquettes électroniques de gondoles dans un panel restreint de magasins en France et au Luxembourg. Selon le Journal du Net, ces essais donneraient satisfaction puisque l’enseigne de distribution nordiste s’apprêterait à faire des annonces à ce sujet. Le déploiement massif de ces étiquettes connectées présenterait de nombreux bénéfices […]

15/04/18

Rédiger et partager en interne la définition d’une réclamation #BPAMARC

Dites-moi quelle est votre définition d’une insatisfaction client, je vous dirai quelle est la politique client de votre entreprise. La mise en place d’une politique de management de l’insatisfaction client est souvent lancée, au sein des entreprises, à grand renfort de communications, d’engagements et de promesses, d’outils et de process, mais bien souvent la définition […]

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