News

23/01/18

Flashback sur la convention « 360 du management de l’insatisfaction »

250 acteurs de la relation client se sont réunis le vendredi 15 décembre au sein d’Orange Campus pour rechallenger leurs visions et pratiques du management de l’insatisfaction client. Voici quelques uns des messages de cette matinée, rythmée par l’expertise d’académiques, les pratiques d’acteurs de la relation client et les conseils de Thierry Borja de Mozota, Ministre […]

22/01/18

Le magasin sans caisse Amazon Go s’ouvre au public

L’e-commerçant peaufinait depuis un an auprès de ses salariés la technologie « Just Walk Out » qui équipe sa supérette en test à Seattle. Il franchit une nouvelle étape aujourd’hui.

19/01/18

WhatsApp : une application Business sur Android

Comme attendu, WhatsApp lance une application dite Business. D’abord à destination des petites et moyennes entreprises afin d’entrer en contact avec des utilisateurs de l’application usuelle.

18/01/18

Caddies connectés, lecture vidéo des émotions… Bienvenue dans le commerce du futur

A quoi ressemblera le commerce de demain ? Analyse des sentiments, magasin ludique, disparition des caisses, relation client personnalisée… La grand-messe mondiale 2018 du commerce de détail, le show annuel de la National Retail Federation américaine (NRF), qui se tenait du 14 au 16 janvier à New York, permet de discerner cinq grandes tendances..

17/01/18

Louis Pion, membre de l’AMARC, recrute son Responsable service-apres-vente/relation clientele

 Présentation de l’entreprise Branche Horlogère du Groupe Galeries Lafayette, leader en France de la distribution d’horlogerie –155 magasins dans toute la France – 700 collaborateurs. « Nous sommes l’enseigne horlogère référente, résolument désirable, précurseur des tendances de la montre et de tout ce qui l’habille.»

16/01/18

Le client sera 68.9 cm2 (Tendances relation client 2018 – 3/6)

Ça y est ! Plus de la moitié du trafic internet mondial est désormais mobile. 2018 sera l’année ou la France passera ce cap symbolique. Désormais, nous accédons à notre messagerie, nous surfons sur internet et nous profitons en tant que client de nos applications pour acheter produits ou services sur une surface de 68.9 […]

15/01/18

[Notre livre coup de coeur] : « Management de l’insatisfaction client ! »

Le management de l’insatisfaction client est devenu une préoccupation majeure des organisations. Développer une culture réclamation client est une source significative de performance financière, d’innovation et de transformation.

11/01/18

Les indicateurs pour mesurer sa performance

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des organisations, les entreprises ne savent pas toujours quel KPI suivre et comment évaluer la performance des actions. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher pour s’assurer d’une relation client performante.

11/01/18

Mythes et réalités de l’expérience client en 2018

2018 démarre avec son lot de prédictions dans le domaine de l’expérience client. Comment s’y repérer ? Quels sont les feux de paille et les tendances de fond ? Nous avons posé la question à trois experts : Geneviève Petit (Petit Web), Grégory Pouy (LaMercatique) et Jean-Marc Megnin (Altavia ShopperMind).

11/01/18

Le client sera accéléré (Tendances relation client 2018 – 2/6)

Dans son enquête réalisée pour l’Association Française de la Relation Client en octobre dernier, le BCG nous révèle que les trois principales attentes des clients dans l’avenir seraient : la vitesse de service accrue (77% des répondants), la simplicité des parcours (72%) et les expériences personnalisées (62%). Les professionnels pensent eux-mêmes que la relation client […]

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