News

06/07/18

Club Agroalimentaire

Les membres du Club AMARC Agroalimentaire se réuniront le vendredi 6 juillet, pour une matinée d’échanges chez Bel, à Suresnes.

03/07/18

Club Transport

Notre prochain club transport se déroulera le mardi 3 juillet, à la SNCF. Nous aurons le plaisir de nous retrouver de 9h30 à 12h30, dans les locaux de la SNCF, au Campus Etoiles, 2 place aux Etoiles, 93210 Saint Denis. Plus d’informations à venir concernant la thématique.

22/06/18

Club Grand Ouest

Notre prochain Club aura lieu le vendredi 22 juin, de 9h30 à 16h30, à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire, 15 avenue de la Jeunesse, à Orvault.

21/06/18

Matinée KPI’s avec Easiware et Hubicus

Avec la complicité d’easiware et de Hubicus, l’AMARC vous convie le 21 juin au Cercle LeBrun pour une matinée consacrée aux KPI’s dans le management de la relation client. Pour muscler nos petites cellules grises et notre sens critique sur notre usage de la mesure, nous aurons le privilège de retrouver Christophe Benavent, professeur à l’Université Paris […]

19/06/18

Flashback sur notre 45ème convention – Convergence et synchronicité

Découvrez la synthèse illustrée de notre récente convention consacrée aux notions de « Convergence et synchronicité », avec les interventions de Quang Thai, de Vincent Joly, de Cédric Deniaud, de Philippe Moati, de Loïck Roche et les retours d’expériences du Groupe La Poste, de Decathlon et de Habiteo. Cette matinée était organisée le 25 mai chez notre […]

18/06/18

De nouveaux pompistes se déplacent pour faire le plein des véhicules

Vous l’avez peut-être remarqué : il devient de plus en plus difficile de trouver une station-service en France. « Depuis 2014, 300 stations ont fermé, indique la rubrique La Minute Conso de France Bleu. Et c’est loin d’être terminé puisqu’à partir de 2020, une station-service ne pourra pas être à moins de 13 mètres d’un immeuble, selon une nouvelle règle européenne. » Mais dans le […]

14/06/18

Livraison, l’irritant ultra urticant de l’expérience client

Dans un monde où les achats en ligne ne font que croître, où les prestataires rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouvelles solutions, la livraison vient régulièrement entacher le tableau pourtant si dynamique de l’e-commerce. Le tunnel d’achat ne s’arrête pas au paiement du panier mais bien au dernier kilomètre.

13/06/18

ETUDE – 62% des consommateurs se disent agacés par un temps d’attente trop important

Comment offrir un service multicanal au regard des enjeux liés à la mobilité et à l’évolution des usages des consommateurs ? Quels sont les irritants principaux évoqués par les consommateurs ?

13/06/18

Fnac Darty lance le premier baromètre du service après-vente

Le groupe a décortiqué les données issues de 600 000 interventions pour réparation. Durées de vie, pièces détachées… Tout est passé au crible. Acheter un produit, c’est bien. Qu’il dure longtemps, c’est mieux. Tel est le constat dont est parti le groupe Fnac Darty avant de lancer son premier baromètre du service après-vente (SAV), qui […]

11/06/18

Volkswagen We transforme ses essais dans les services de mobilité

« Volkswagen We », la plateforme dédiée aux nouveaux services de mobilité du constructeur allemand, vient d’annoncer lors du salon Viva Technology la concrétisation de deux de ses projets pilotes. Le premier, baptisé « We Deliver », est un service qui permet aux utilisateurs de se faire livrer des colis directement dans le coffre de leur voiture.

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