News

16/10/18

Club transport

Le club Transport se réunira le mardi 16 octobre, de 9h30 à 13h00, au siège de la SNCF (93212 Saint Denis). Thématique à venir. Retrouvez et contacts les membres qui y participent sur l’intranet.

08/10/18

46ème convention : programme & inscriptions

Prendre soin des Hommes, pour prendre soins de nos organisations et de nos marques !

31/07/18

Bonnes vacances et programme de rentrée

En cette période estivale, l’AMARC met les voiles jusqu’au 20 août. Durant cette période, nous ne vous oublions pas et nous vous invitons à jeter un œil sur le programme des festivités de la rentrée et à bloquer vos agendas : > 8 octobre : 46ème convention sur la thématique « Prendre soin des Hommes, de nos […]

30/07/18

Les 5 éléments qui frustrent le plus les consommateurs quand ils contactent un Service Client

La dernière étude d’Accenture Stratégie sur l’expérience client, réalisée auprès de 25 000 consommateurs dans 33 pays dans le monde est riche d’enseignements et de données très éloquentes dans la matière. Voici une synthèse des éléments qui nous sommes sur le plus marqués, à commencer par le TOP 5 des éléments qui frustrent le plus […]

28/07/18

Les sigles et acronymes nuisent gravement à la relation

Alors que je circulais à vive allure sur l’autoroute, je vois dans mon rétroviseur au loin derrière moi un véhicule heurter une glissière de sécurité puis l’autre avant de faire des tonneaux. Je ralentis et j’appelle immédiatement le 18 pour signaler l’accident. Un pompier me répond et je lui explique la situation ainsi que l’endroit […]

27/07/18

Management : Votre Relation Au Temps Impacte Vos Équipes

Face à l’accélération du temps nos pendules internes s’affolent et nos modes opératoires se cristallisent autour d’un rapport au temps dévoyé. L’entreprise est le terrain de jeu où  s’entrechoquent et se télescopent toutes les tendances : les monochrones, les polychrones, les lents, les rapides, les pressés, les “speedés” et les stressés. Sous l’impulsion du management, les […]

26/07/18

Les 5 Tendances Technologiques Qui Révolutionnent La Relation Client Selon John Paul

Avec le développement des technologies, la relation client connaît de nombreuses mutations. La société John Paul, spécialisée dans la conciergerie et détenue en majorité par AccorHotels, observe en plein cœur ces bouleversements. Voici les 5 tendances technologiques qui, selon elle, sont en train d’impacter le secteur. Selon John Paul, les chatbots permettent de pré-qualifier le […]

25/07/18

La vente à domicile revient en force

Avec l’avènement des circuits courts, le retour de la proximité comme critère de choix prépondérant, l’envie de conseils et d’expériences personnalisées, de plus en plus d’enseignes investissent le créneau de la vente à domicile. Jugée il y a quelques années encore comme ringarde, la vente à domicile retrouve une seconde jeunesse aujourd’hui comme l’attestent les […]

24/07/18

46ème convention : Prendre soin des Hommes, de nos organisations et de nos marques – 8 octobre à Paris-Dauphine

« Prendre soin des Hommes, de nos organisations et de nos marques ! » Telle sera l’invitation ambitieuse qui nous réunira le lundi 8 octobre matin à l’occasion de notre 46ème convention. Organisée au sein de l’Université Paris-Dauphine, notre partenaire, cette matinée sera l’opportunité de : > recueillir la vision stratégique de personnalités de la santé et […]

23/07/18

Mythes et réalités de l’entreprise agile

La recherche d’efficacité opérationnelle est un sujet qui a préoccupé de nombreux dirigeants, mais qui est particulièrement d’actualité avec la transition numérique que nous sommes en train de vivre. Cette recherche d’efficacité associée à l’avènement du travail à la chaine à été popularisée il y a tout juste 50 ans par les Shadoks qui pompaient, pompaient, pompaient… […]

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer