News

29/10/18

Gagnez 6 mois dans la prise en main de votre SRC

L’université de formations de L’AMARC reprend fin octobre !   Votre entreprise souhaite professionnaliser ou optimiser le traitement et le management de ses réclamations clients ?   La formation « gagner 6 mois dans la prise en main de votre SRC « , permettra aux responsables de votre SRC en prise de poste d’acquérir les outils clés […]

25/10/18

Club Distri

Le club distri se réunira le jeudi 25 octobre, de 14h à 17h30, à la concession Renault Etoile, 23 Boulevard de Courcelles (Paris 8). Au programme : visite de la concession et partages de bonnes pratiques sur la gestion des insatisfactions sur le lieu de vente. Retrouvez et contactez les membres qui y participent sur l’intranet.

16/10/18

Club Transport

Le club Transport se réunira le mardi 16 octobre, de 9h30 à 13h00, au siège du STIF (41 rue de Châteaudun 75009 Paris). N’hésitez pas à nous faire part des thématiques que vous souhaiteriez voir aborder. Retrouvez les contacts des membres qui y participent sur l’intranet.

16/10/18

Les 9 visages du collaborateur au contact du client selon KPAM

Issus d’une analyse de KPAM, société française spécialisée dans l’analyse des verbatim clients et collaborateurs, « les neuf visages du collaborateur au contact du client » dresse un panorama des postures adoptées dans la relation client. L’étude a été présentée pour la première fois la semaine dernière lors de la dernière convention de l’AMARC (Association pour le […]

15/10/18

Réclamation client : et si vous passiez de l’insatisfaction à l’enchantement ?

La réclamation est bien souvent un moment compliqué pour les marques. Gérer l’insatisfaction des clients, résoudre le problème – et surtout conserver le client ! – demande beaucoup d’énergie aux collaborateurs de l’entreprise. Logiquement, c’est à ce moment du parcours client que l’insatisfaction serait la plus haute, que l’indicateur d’expérience client serait à son plus […]

09/10/18

« I want my fucking nuggets ! » : l’entreprise à l’épreuve des clients ingérables

C’est un restaurant McDonald’s de l’Ohio, comme il en existe des centaines aux États-Unis. Il est 6h30 le matin d’un premier janvier, et une femme en voiture, utilisant le service de drive, est venue acheter des Chicken McNuggets. Mais il est trop tôt. Comme le lui explique l’employée au guichet, le restaurant n’en sert pas […]

09/10/18

Les bouleversements de l’expérience client à l’horizon 2030

Quelles compétences faudra-t-il avoir développé en 2030 pour répondre aux enjeux en plein bouleversement de l’expérience client ? C’est la question que veut anticiper le Livre blanc publié par  l’Association française de la relation client (AFRC) et le groupe Kea.

08/10/18

Comment l’intelligence artificielle va améliorer le service client

À l’heure où les marques s’interrogent sur l’impact de l’intelligence artificielle sur la relation client, une nouvelle étude publiée par Devoteam et ServiceNow montre que l’IA révolutionne déjà le service client. Menée auprès de 770 responsables du service à la clientèle dans dix pays européens dont la France, l’étude révèle que près d’un tiers (30 %) des […]

08/10/18

46ème convention : programme & inscriptions

Prendre soin des Hommes, pour prendre soins de nos organisations et de nos marques !

04/10/18

Assurance : avec son «robot-courtier», +Simple veut donner un nouveau sens à l’expérience client

L’insurtech +Simple, plateforme d’assurance digitale pour les professionnels, TPE et travailleurs indépendants, a développé une technologie qui simplifie le parcours client tout en améliorant le ratio temps/rémunération des courtiers.

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