29/11/21

“Transformer le pépin en pépite” par Loïc Luisetto

Si nos équipes sont invitées à gérer la fragilité relationnelle et contractuelle entre marques et clients, l’association Lazare a pour vocation d’accompagner des personnes en grande précarité sociale. Ces collocations solidaires, réunissant personnes issues de la rue et jeunes actifs, sont un modèle de réconciliation, où passent les champions du monde des pépins. Voici quelques réflexions pour les accompagner à redevenir des pépites :

> (Re)donner une dignité à la personne en passant par sa re-connaissance.
> Être dans une position d’écoute, sans vouloir changer l’autre.
> Demeurer fidèle à la personne, quoi qu’il arrive, pour qu’elle se rappelle que vous avez été là, au bon moment.
> Vivre ensemble : 95 % des colocataires se disent heureux parce qu’ils sont liés, les uns avec les autres.

Le premier pas à faire vers l’Autre est de lui donner de votre temps. Un don qui a autant de prix pour une personne à la rue que pour un client mécontent. Ce temps vous rendra vous aussi heureux, effet garanti !

Retrouvez le replay de l’intervention de Loïc Luisetto à l’occasion de notre 53ème Convention via ce lien.