ACTUALITÉS

25/10/21

Quels magasins face aux « dark stores » ?

Venir en magasin n’est plus un réflexe pour faire ses courses. Les clients attendent une expérience renouvelée pour se déplacer : plus authentique, plus ancrée dans la vie locale, plus connectée aussi. Zoom sur 5 tendances qui montrent comment les magasins se réinventent.

 

Sur quel canal les consommateurs français dépenseront-ils les 160 milliards d’euros d’épargne accumulés depuis mars 2020 ? Le digital monte en flèche dans la consommation française. Très bientôt, 1 achat sur 6 se fera sur Internet, d’après la Fevad, la Fédération du e-commerce. Dans certains secteurs comme la mode, c’est déjà 1 achat sur 3 qui se fait sur Internet.

 

Les achats en ligne deviennent de plus en plus fluides, et les tentations de plus en plus nombreuses. La visio et le live streaming séduisent de plus en plus de consommateurs et d’enseignes, de Clarins à Carrefour.

 

Découvrez l’article sur le site lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas