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01/04/21

Hybridation du commerce : 7 marques qui accélèrent sur l’omnicanal

Le renforcement des mesures sanitaires rappelle, une fois encore, la nécessité pour les marques de pouvoir compter à la fois sur les canaux physiques et digitaux. Les deux se nourrissent pour créer de nouvelles expériences client. Les dernières initiatives de Fnac Darty, Lego, Picard, Decathlon, la Ruche qui dit Oui !, etc.

Fnac Darty développe la visio et le chat pour conseiller les internautes depuis les magasins

Proposer le même niveau de conseil personnalisé aux internautes qu’aux clients se déplaçant en magasin. C’est tout l’enjeu du nouveau service omnicanal qu’expérimente Fnac Darty. Le principe est simple : les visiteurs des sites e-commerce du groupe se voient proposer d’entrer directement en contact avec un vendeur en magasin. Les échanges se font soit par écrit (messagerie instantanée), soit en visio (webcam). Jusqu’ici, la visio pour accompagner les clients avait surtout été expérimentée en France par les enseignes de beauté et de mode, comme Nocibé ou Les Galeries Lafayette (voir notre Tendance Live shopping : les ventes se poursuivent en visio).

Découvrez l’intégralité de l’article sur le site  lehub.laposte.fr

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