12/11/21

De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants

Dans un contexte d’hyper-concurrence, les marques n’ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté, partager des valeurs communes… Tour d’horizon des clubs clients les plus performants.

Retenir des clients toujours plus volages…

Confiance, solidité, attentions renouvelées, valeurs partagées, les leviers de la fidélité sont bien connus. Dans une récente étude Opinion Matters pour Emarsys, il apparaît que 66% des consommateurs indiquent porter une confiance aveugle à une marque. Si 45% des consommateurs soulignent l’efficacité de la fidélité incitative, ils ne sont que 20% à déclarer pour rester fidèle à une marque quoi qu’il arrive. Dans ce contexte, de nombreuses enseignes ont misé sur le Club Client pour fidéliser durablement leurs cibles.

Découvrez l’article sur le site ecommercemag.fr