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09/01/24

Bonne Pratique : Embarquer sa direction générale sur le terrain

 
Une des difficultés majeures du secteur de la Distribution est de rester connecté aux réalités du terrain et de sensibiliser l’ensemble de l’entreprise aux besoins clients et collaborateurs terrain.
 
Pour pallier ce problème, Carrefour France implique sa Direction Générale dans des vis-ma-vie au sein de leurs magasins.
Une fois par mois, tous les membres du Comité Exécutif se rendent sur le terrain, à la rencontre des clients et des collaborateurs. Lors de ces visites, les membres du COMEX peuvent appréhender et s’approprier des gestes métiers du quotidien, comme ouvrir et tenir une caisse. Après ces expérimentations terrain, chacun est invité à partager ses perceptions concernant l’identification d’irritants et de recommandations. De l’avis de chacun, ces visites permettent de recueillir de l’information qui ne saurait être trouvée et éprouvée nulle part ailleurs dans l’entreprise.
 
Découvrez les avantages et conseils de mise en œuvre de cette bonne pratique partagée par Rami BAITIEH sur notre guide de bonnes pratiques.

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