02/04/24

[All4Customer] Comment limiter et mieux traiter les réclamations des clients ?

📞 “Un client qui réalise une réclamation n’est pas un harceleur, mais quelqu’un qui vous donne une seconde chance de bien faire. Mon constat est simple : il faut plus de réclamations et moins de raisons de réclamer”, témoignait Frederic Lobermann d’Orange lors de notre conférence au Salon All4Customer Paris.

🚘 Conférence au cours de laquelle Chloé BIDENBACH d’ACL – Automobile Club du Luxembourg rappelait la nécessité de “traiter chaque besoin individuel comme une réclamation à part entière” et d’éviter toute généralisation sur les clichés liés aux origines culturelles des clients.

🌍 Retrouvez également dans cet article de Matis Demazeau pour Relation Client Mag, quelques éléments du benchmark international réalisé avec Services Triad Inc. et dévoilé par Emmanuelle SAINT JOST, secrétaire générale de notre association.

Article de Matis Demazeau à découvrir sur Relation Client Mag