Clubs

L’AMARC propose à ses adhérents de se réunir par secteur d’activité pour traiter des problématiques propres à leur environnement métier. Ces Clubs offrent l’opportunité de partager des expériences concrètes et de se challenger dans un esprit bienveillant. Propices au benchmark et à l’émergence de bonnes pratiques, ces rencontres favorisent le réseau entre adhérents.
Ces réunions en petits groupes donnent lieu à des comptes-rendus destinés aux adhérents du secteur concerné.

Club Agro
Agro-alimentaire
Club Agro

Les entreprises issues du secteur agroalimentaire se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Partages de bonnes pratiques pour diffuser la culture consommateurs / client au sein de l’entreprise ».

Dernières thématiques :

  • Benchmark des modes de fonctionnement de nos services de traitement des contacts : outils, périmètre et process
  • La gestion de l’intensification et de la radicalisation des contacts client
  • Bonnes pratiques dans le management de vos clients ou collaborateurs au cours de la crise et challenges et défis pour les semaines et mois à venir
  • RSE et relation client (par Stéphanie Demay, Greenflex)
ENTREPRISES
  • AGROLAB FRANCE
  • BEL
  • CHARAL
  • ECKES GRANINI FRANCE
  • ENTREMONT ALLIANCE
  • GENERAL MILLS FRANCE
  • GROUPE SOUFFLET
  • LACTALIS
  • NESPRESSO FRANCE SAS
  • NESTLÉ FRANCE
  • PANZANI
  • PEPSICO FRANCE
  • SB ALLIANCE
  • SERMIX SAS
  • SODEBO
  • SOLINEST
  • UNILEVER FRANCE
  • WILLIAM SAURIN
AGENDA
28 juin 2022
De 9h00 à 14h00
Agro-alimentaire
Club Banque-Assurance
Banque-Assurance
Club Banque-Assurance

Les entreprises issues du secteur banque et assurance se réunissent régulièrement pour échanger sur les problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Partage de bonnes pratiques pour favoriser une vision positive de la réclamation client » avec le témoignage de Cetelem.

Dernières thématiques :

  • La recommandation ACPR : éléments, application, aspects bloquants 
  • Comment faire de chaque contact client une opportunité de fidélisation et de satisfaction ?
  • Bilan des pratiques et des projets mis en place pendant le confinement, au service des clients et des collaborateurs
  • Bonnes pratiques dans la gestion de vos clients ou collaborateurs au cours de la crise et défis et défis pour les semaines et mois à venir
  • le langage clair ” > Plus d’informations ici

 

ANIMATEURS
Marie-Louis JULLIEN
Délégué général
AMARC
ENTREPRISES
  • AG2R LA MONDIALE (GIE LA MONDIALE GROUPE)
  • ALLIANZ IARD
  • AMDM
  • APRIL SANTÉ PRÉVOYANCE
  • ARKÉA
  • ARÉAS ASSURANCES
  • AVANSSUR
  • AVEM
  • AWP FRANCE SAS
  • AXA ASSISTANCE FRANCE
  • AXA FRANCE IARD SA
  • BANQUE PALATINE
  • BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
  • BANQUE POPULAIRE DU SUD
  • BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
  • BNP PARIBAS CARDIF
  • BPCE
  • BPCE LEASE
  • BRED
  • BRED BP
  • CAISSE D'ÉPARGNE HAUT DE FRANCE
  • CAISSE D'ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE PARIS
  • CAISSE D'ÉPARGNE NORMANDIE
  • CAISSE D'ÉPARGNE RHÔNE ALPES
  • CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS - DIRECTION BANCAIRE
  • CARREFOUR BANQUE
  • CFDP ASSURANCES
  • COFIDIS S.A
  • COVÉA
  • CRÉDIT AGRICOLE
  • CRÉDIT AGRICOLE ALPES PROVENCE
  • CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE - BOURGOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE D'ÎLLE ET VILAINE
  • CRÉDIT AGRICOLE DU FINISTÈRE
  • CRÉDIT AGRICOLE LEASING ET FACTORING
  • CRÉDIT AGRICOLE PYRENEES GASCOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE SA
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD MÉDITERRANÉE
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD RHÔNE ALPES
  • CRÉDIT COOPÉRATIF (GIE USCC)
  • CRÉDIT FONCIER
  • DIAC
  • DIRECTION DES RETRAITES DE LA CAISSE DES DÉPÔTS
  • GAN ASSURANCES
  • GAN OUTRE MER
  • GFA CARAÏBES
  • GFP FRANCE
  • GIE AXA FRANCE
  • GIE COVÉA AGORA
  • GMF
  • GMF VIE
  • GROUPAMA
  • GROUPAMA GAN VIE
  • GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE
  • GROUPE COVÉA
  • GROUPE HENNER GMC
  • GROUPE PRÉVOIR
  • HARMONIE MUTUELLE
  • HENNER
  • HOMESERVE
  • HSBC FRANCE
  • INTER MUTUELLES ASSISTANCE GIE
  • iQera
  • KLÉSIA
  • LCL
  • MAAF
  • MACIF SAM
  • MAIF
  • MAIF VIE
  • MALAKOFF HUMANIS
  • MAPA
  • MGEN
  • MGEN UNION
  • MMA
  • MNT
  • MONABANQ
  • MUTEX
  • MUTUELLE SMI
  • MUTUELLE VIASANTÉ
  • NATIXIS ASSURANCES
  • NATIXIS FINANCEMENT
  • NATIXIS INVESTMENT
  • NATIXIS PAYMENTS
  • PARTENA MUTUALITÉ LIBRE
  • PRIMONIAL
  • SHAM
  • SIRCA
  • SIRCA PACIFICA
  • SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
  • SOCRAM BANQUE
  • SOGESSUR
  • SURAVENIR ASSURANCES
  • TRUSTEAM FINANCE
  • UNEO
  • VERSPIEREN
AGENDA
4 juillet 2022
Cetelem, 141-143 rue Anatole France 92300 Levallois Perret.
14h - 17h30
Banque-Assurance
Club Distri
Distribution
Club Distri

Les entreprises issues du secteur de la distribution se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Faire preuve de plus d’agilité : identification de la réclamation client, méthodes et intégration dans l’écosystème ».

Dernières thématiques :

  • La connaissance du client et son parcours dans la réclamation (Decathlon)
  • L’amélioration continue, ou la chasse à la non-qualité avec le témoignage de Bouygues Telecom et Rex sur leur outil Be Progress
  • Les avis clients en magasin (Leroy Merlin Paris Beaubourg)
ANIMATEURS
Marie-Louis JULLIEN
Délégué général
AMARC
ENTREPRISES
  • BOYUGUES TÉLÉCOM
  • CARREFOUR INTERDIS
  • COOPÉRATIVE U ENSEIGNE
  • DECATHLON
  • GIFI DIFUSION
  • GROUPE CASINO
  • HERMÈS SELLIER
  • INTERFLORA
  • LA BANQUE POSTALE
  • LEROY MERLIN
  • MAISONS DU MONDE
  • MEUBLES IKEA FRANCE SAS
  • MIDAS
  • NORAUTO FRANCE
  • NWL FRANCE SERVICES SAS
  • RAJA
  • RENAULT
  • SAINT GOBAIN DISTRIBUTION BÂTIMENT FRANCE SAS
  • SAINT GOBAIN WEBER FRANCE
  • SAM OUTILLAGE
  • SDA
  • SEPHORA SAS
  • STELLANTIS
  • SUEZ EAU FRANCE
  • TOYOTA FRANCE
  • TRANSGOURMET SERVICES
  • VORWERK FRANCE
  • YVES ROCHER
AGENDA
30 juin 2022
Leroy Merlin, La Madeleine au 25-27 Place de la Madeleine, 75008 Paris.
8h30 - 14h00
Distribution
Club Énergie & Télécom
Energie & Télécommunication
Club Énergie & Télécom

Le Club Énergie & Télécom est lancé en 2022 ! Les entreprises issues du secteur de l’énergie et de la télécommunication vont se réunir pour échanger sur les problématiques qui leurs sont propres.

Prochaine thématique : « Définition de la réclamation : comment la porter à l’ensemble du corpus social ? »

ENTREPRISES
  • BOUYGUES TÉLÉCOM
  • DALKIA
  • EDF
  • EDF DIRECTION COMMERCE - DIRECTION GRAND COMPTES
  • EDF DPREC
  • ÉLECTRICITÉ DE TAHITI
  • ENEDIS
  • ENERCOOP
  • ENGIE
  • ENGIE PRO
  • ENGIE SOLUTION
  • FREE
  • GROUPE CANAL PLUS
  • OFFICE DES POSTES DE TÉLÉCOMMUNICATIONS DE NOUVELLE CALÉDONIE
  • ORANGE
  • SAUR
  • SERVICE INDUSTRIELS DE GENÈVE
  • SUEZ
  • VEOLIA EAU
  • VEOLIA PROPRETÉ
AGENDA
8 juin 2022
12h30 à 17h30
Energie & Télécommunication
Club Grand Ouest
Grand Ouest
Club Grand Ouest

Le Club Grand Ouest a pour vocation de permettre aux adhérents situés dans l’Ouest de la France de se réunir régulièrement pour partager leurs expériences et bonnes pratiques respectives. Ces journées thématiques se tiennent au sein d’une entreprise adhérente, elles s’articulent entre une visite du site et une problématique métier.

Prochaine thématique : « Omnicanal, cross canal, multicanal… et réclamations : les recettes d’une formule réussie pour une expérience client simple et efficace » avec le témoignage de l’Aéroport de Nantes.

Dernière thématique :

  • Culture client : comment décliner son identité de marque et faire adopter un style dans son service client ?
ANIMATEURS
Marie-Louis JULLIEN
Délégué général
AMARC
ENTREPRISES
  • AÉROPORT NANTES ATLANTIQUES
  • ARKÉA
  • AVEM
  • BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • CAISSE D'ÉPARGNE NORMANDIE
  • CAISSE D'ÉPARGNE BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE
  • CARENE (COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE LA RÉGION NAZAIRIENNE ET DE L'ESTUAIRE)
  • CETIH MACHECOUL
  • CHARAL
  • COMMISSARIAT AUX ARMÉES
  • CONECTEO
  • COVÉA
  • CRÉDIT AGRICOLE D'ÎLLE ET VILAINE
  • CRÉDIT AGRICOLE DU FINISTÈRE
  • CRÉDIT AGRICOLE PYRÉNÉES GASCOGNE
  • EASYVISTA SA
  • EDF
  • GFP
  • GIE COVÉA AGORA
  • GIE NGE
  • GIFI DIFUSION
  • GMF
  • GROUPAMA
  • GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE
  • GROUPE ATLANTIC (LA ROCHE SUR YON)
  • GROUPE COVÉA
  • GROUPE GAMBETTA
  • GROUPE THE LINKS
  • GUEST SUITE
  • HARMONIE MUTUELLE
  • IFACOM
  • JLC 45
  • INTER MUTUELLE ASSISTANCE
  • IMA PROTECT
  • LABORATOIRE LESCUYER
  • LACROIX CITY SAINT-HERBLAIN
  • LACTALIS RECHERCHE ET DÉVELOPEMMENT
  • LA POSTE
  • LES GLÉNANS
  • MACC
  • MAAF
  • MACIF SAM
  • MAIF
  • MAIF VIE
  • MAISONS DU MONDE
  • MALAKOFF HUMANIS
  • MAPA
  • MMA
  • MNT
  • NOVOFERM
  • ORANGE
  • SAS B&B HÔTELS
  • SAS MAUGIN
  • SCHENKER SAS
  • SERMIX SAS
  • SEIF CONSULT
  • SOCRAM BANQUE
  • SODEBO
  • SOGESSUR
  • SUEZ EAU FRANCE
  • SURAVENIR ASSURANCES
  • TENNECO AUTOMOTIVE SERVICES
  • VORWERK
  • WIKICAMPERS
  • YVES ROCHER
AGENDA
13 mai 2022
Aéroport de Nantes
Grand Ouest
Club HRT
Hôtellerie-Restauration-Tourisme
Club HRT

Les entreprises issues du secteur de l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Gestion de l’agressivité (et des émotions) dans la relation / réclamation client » avec le témoignage de Best Western.

Dernières thématiques :

  • Sensibiliser collaborateurs et partenaires à l’expérience client et/ou à la gestion des réclamations clients
  • Comment désamorcer un conflit et faire de chaque contact client une opportunité de satisfaction ?
  • Bonnes pratiques dans le management de vos clients ou collaborateurs au cours de la crise et challenges et défis pour les semaines et mois à venir
ENTREPRISES
  • ACCOR HÔTELS
  • BATEAUX PARISIENS (SEINO VISION)
  • BWH HÔTEL GROUP FRANCE
  • CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX
  • COMPAGNIE DES ALPES
  • ELIOR ENTREPRISE
  • EURODISNEY ASSOCIÉS S.C.A
  • GROUPE BARRIÈRE
  • GROUPE B&B HÔTELS
  • GROUPE KUONI FRANCE
  • INTERMÈDES
  • LES GLÉNANS
  • LOUVRE HÔTELS GROUP
  • LOW AND CO/ NEONESS
  • MUSÉE D'ORSAY
  • TUI FRANCE
  • UCPA SPORT VACANCES
  • UGC CINÉ CITÉ
  • UNIVERSCIENCE
AGENDA
8 juillet 2022
Best Western 11 rue du Débarcadère, 92707 Colombes
9h00 - 14h00
Hôtellerie-Restauration-Tourisme
Club Immobilier
Immobilier
Club Immobilier

Le Club Immobilier est lancé en 2022 ! Les entreprises issues du secteur de l’immobilier se réunissent régulièrement pour échanger sur les problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Portage et organisation de la voix du client à la Direction Générale » avec le témoignage de Groupe Gambetta.

Dernière thématique :

  • Définir la réclamation client et distiller la culture client au sein de nos entreprises
ENTREPRISES
  • ACTION LOGEMENT SERVICE
  • ALLIADE HABITAT
  • ASSEMBLIA
  • ASSOCIATION DELPHIS
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • CDC HABITAT SOCIAL
  • CETIH MACHECOUL
  • ÉVOLÉA
  • GRAND HABITAT LYON
  • GIE AMPHITHÉÂTRE – RÉSEAU BATIGÈRE
  • GROUPE GAMBETTA
  • HAUT DE SEINE HABITAT - OPH
  • JLC 45
  • KORUS
  • NEXITY CONSULTING
  • PARIS HABITAT SOCIAL
  • RIVP
  • VILOGIA
AGENDA
22 juin 2022
Groupe Gambetta, 92 bd du Montparnasse - 75014 Paris
9h00 - 14h00
Immobilier
Club Mobilité
Mobilité
Club Mobilité

Les entreprises issues du secteur de la mobilité se réunissent régulièrement pour échanger sur des problématiques qui leur sont propres.

Prochaine thématique : « Une bonne enquête de satisfaction : forme, temporalité et but (en intégrant l’intérêt ou non du NPS) » avec le témoignage de Île de France Mobilité.

Dernières thématiques :

  • Gestion et pilotage de la relation multicanale / omni-canal de la réclamation
  • Comment désamorcer un conflit et faire de chaque contact client une opportunité de satisfaction ?
  • Bilan des pratiques et des projets mis en place pendant le confinement, au service des clients et des collaborateurs
  • Bonnes pratiques dans le management de vos clients ou collaborateurs au cours de la crise et challenges et défis pour les semaines et mois à venir
  • Chatbots et relation client (à la RATP)

 

ANIMATEURS
Emmanuel SANTONI
AMARC
ENTREPRISES
  • AÉROPORTS DE NANTES ATLANTIQUES
  • AÉROPORTS-DE-PARIS
  • AIR FRANCE
  • ARVAL
  • AUTOMOBILE CLUB DU LUXEMBOURG
  • AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE
  • CITYWAY
  • COMMISSARIAT DES ARMÉES
  • COYOTE
  • CYCLABLE
  • CYCLOCITY
  • ÎLE DE FRANCE MOBILITÉS
  • KEOLIS
  • KISIO SERVICES & CONSULTING
  • RATP
  • SCHENKER FRANCE SAS
  • SDA
  • SNCF
  • SNCF - DIRECTION DES CENTRES DE SERVICE
  • SNCF RÉSEAU
  • SNCF VOYAGEURS
  • SOCIÉTÉ DE PRESTATIONS TRANSDEV IDF - PÔLE CENTRAL
  • TOYOTA FRANCE
  • TPG - TRANSPORTS PUBLICS GENEVOIS
AGENDA
24 juin 2022
Île de France Mobilité, 41 rue de Châteaudun - 75009 Paris.
9h00 - 14h00
Mobilité
Club Plein Sud
Plein Sud
Club Plein Sud

Le Club Plein Sud a pour vocation de permettre aux adhérents situés dans la région Rhône Alpes et dans le sud de la France de se réunir régulièrement pour partager leurs expériences et bonnes pratiques respectives. Ces journées thématiques se tiennent au sein d’une entreprise adhérente, elles s’articulent entre une visite du site et une problématique métier.

Prochaine thématique : « Acculturer durablement les collaborateurs à l’orientation client » avec le témoignage de Grenoble Ecole de Management.

Dernière thématique :

  • Réactivité et intensité : comment accompagner nos organisations et collaborateurs face aux nouveaux comportements clients ?
ANIMATEURS
Marie-Louis JULLIEN
Délégué général
AMARC
ENTREPRISES
  • ACADEMICS FOR BUSINESS
  • ADECCO GROUP
  • AGROLAB FRANCE
  • AIR FRANCE
  • ALLIADE HABITAT
  • AMDM
  • APRIL SANTÉ PRÉVOYANCE
  • ASSEMBLIA
  • AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE
  • AVISO CONSEIL
  • BANQUE POPULAIRE DU SUD
  • BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
  • CAISSE D'ÉPARGNE RHÔNE ALPES
  • CAPITE CORPUS
  • CARE EXPÉRIENCE
  • CEGID
  • CFDP ASSURANCES
  • CITYWAY
  • COMPAGNIE DES ALPES
  • CRÉDIT AGRICOLE ALPES-PROVENCE
  • CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE
  • CRÉDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE
  • CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE COMTÉ
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD MÉDITERRANÉE
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD RHÔNE ALPES
  • CYCLABLE
  • EASIWARE
  • ECKES GRANINI
  • ELOQUANT
  • ENTREMONT ALLIANCE
  • ERDIL
  • ÉVOLÉA
  • GRAND LYON HABITAT
  • GENERAL MILLS
  • GRENOBLE ÉCOLE DE MANAGEMENT
  • GROUPE ATLANTIC
  • GROUPE CASINO
  • GROUPE SEB
  • HOMESERVE
  • HOWDEN SOLYVENT VENTEC
  • INTERFLORA
  • MANAGEO
  • MICHELIN
  • MUTUELLE VIASENTÉ
  • MNT
  • ORANGE
  • PANZANI
  • PARTENA MUTUALITÉ LIBRE
  • SAM OUTILLAGE
  • SERVICES INDUSTRIELS DE GENÈVE
  • SHAM
  • SIBILLE FAMECA ÉLECTRIC
  • SNCF RÉSEAU
  • VEOLIA EAU
  • TPG - TRANSPORTS PUBLICS GENEVOIS
AGENDA
6 juillet 2022
Grenoble Ecole de Management, 12 rue Pierre Sémard, 38003 GRENOBLE
9h30 à 17h00
Plein Sud
  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas