Management du care

Animé par Benoit Meyronin  avec le témoignage d’Alphi

Webinaire Zoom ouvert à tous – inscriptions via le formulaire ci-contre

 

Programme :

« La pandémie qui nous frappe depuis plus de 10 mois a mis en lumière la notion de « care », ainsi que les enjeux associés à « l’invisibilité » de nombreux professionnels dont la contribution est (subitement) apparue comme étant pourtant essentielle au quotidien de chacun.
Or cette notion vient utilement « outillée » les démarches de transformation des organisations qui, toutes, visent à renforcer l’expérience client et l’expérience collaborateur. En élargissant la focale, le « management par le care » est une approche qui peut aider à (re)nourrir les transformations des entreprises, amplifiant et renouvelant ce que la symétrie des attentions© a contribué à mettre en avant : Prendre soin de nos équipes pour qu’elles prennent soin de nos clients.

En se fondant sur la forme d’éthique qui est associée à cette logique du « prendre soin », l’éthique du care, les intervenants présentent l’impact de cette approche sur la création d’un tout nouvel espace de travail : le siège social de la société ALPHI qui sera inauguré en 2021.
Après avoir présenté les fondamentaux du « management par le care », qui seront illustrés par de nombreux exemples, Benoît Meyronin donnera la parole à Alexandre Souvignet, cofondateur et PDG de la société ALPHI, leader français des solutions de coffrage et étayage.
Alexandre détaillera sa vision, son ambition et les principales étapes du projet et la manière dont la notion de « care » y a été intégrée. »

 

Intervenant

Benoit Meyronin ( Ex Directeur général de Care Experience)

Alexandre Souvignet (PDG d’Alphi)

 

                

 

 

Jeudi 18 novembre, de 9h30 à 10h30

Jeudi 18 novembre 2021
Webinaire
De 9h30 à 10h30
ouvert à tous
  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas