Management du care

Animé par Benoit Meyronin avec le témoignage d’iQera

Webinaire Zoom ouvert à tous – inscriptions via le formulaire ci-contre

Programme :

« La pandémie qui nous frappe depuis plus de 2 ans a mis en lumière la notion de “care”, ainsi que les enjeux associés à “l’invisibilité” de nombreux professionnels dont la contribution est (subitement) apparue comme étant pourtant essentielle au quotidien de chacun.

Or cette notion vient utilement “outillée” les démarches de transformation des organisations qui, toutes, visent à renforcer l’expérience client et l’expérience collaborateur. En élargissant la focale, le « management par le care » est une approche qui peut aider à (re)nourrir les transformations des entreprises, amplifiant et renouvelant ce que la symétrie des attentions© a contribué à mettre en avant : Prendre soin de nos équipes pour qu’elles prennent soin de nos clients.

En se fondant sur la forme d’éthique qui est associée à cette logique du “prendre soin”, l’éthique du care, les intervenants présentent la valeur ajoutée de cette approche, tant du point de vue managérial que dans la conception des environnements de travail.

Après avoir présenté les fondamentaux du “management par le care”, qui seront illustrés par de nombreux exemples, Benoît Meyronin donnera la parole à Laurent Trojani, directeur de l’expérience client – collaborateur du leader français du recouvrement, la société iQera.

Laurent présentera sa feuille de route et les principales étapes du projet et la manière dont la notion de “care” y a été intégrée. »

Intervenant

Benoit MEYRONIN (Directeur Conseil & Stratégie du groupe KORUS)

Laurent TROJANI (Directeur de l’expérience client – collaborateur iQera)