À venir

L’impact de la fidélité sur la rentabilité des marques s’est accru

De manière certes triviale : « satisfaction = pognon ». Une affirmation à nouveau confirmée par une récente étude américaine, dont les enseignements devraient interpeler les DAF, actionnaires et acteurs de la RelationClient.

💹 « Selon le secteur, une augmentation de la fidélité de 2 % peut équivaloir à un programme de réduction des coûts de 28 % dans l’ensemble de l’entreprise. »

♐ « Le coût d’acquisition d’un nouveau client est désormais 15 à 22 fois plus élevé que celui de la rétention d’un client existant, soit une augmentation de 20 % depuis 1997. »

💵 « Une augmentation de la fidélité de 5 % peut accroître les bénéfices à vie par client jusqu’à 86 %. »

« Les clients fidèles sont six fois plus susceptibles de s’engager avec une marque. »

Découvrez les différents résultats de l’étude de Brand Keys, Inc., société de recherche basée à New-York spécialisée dans la fidélité et l’engagement des marques, à travers cet article de Jérôme Pouponnot pour Relation Client Mag :

Partager

À lire aussi

Nouveau template Veille presse (18)
L'ennui numérique, fléau de l'expérience client
Nouveau template Veille presse (17)
"Marketing l’indispensable transition, un livre de ma sélection 2025"
Nouveau template Veille presse (15)
Forrester : la qualité de l'expérience client continue de se dégrader

S'inscrire à notre newsletter