À venir

Ce que mon enfant m’a appris sur le management : 3 leçons inattendues de leadership

👶 « Il y a une chose fascinante avec les enfants : ils font bien plus ce qui les attire que ce qu’on leur impose. On ne force pas un enfant à marcher. On lui donne envie de le faire, en lui montrant l’exemple au quotidien ».

Et si un parallèle intéressant était à faire avec notre management ? Travailler avec ses équipes comme avec son enfant, cela donne :
– Une meilleure écoute
– Une valorisation des petits progrès
– Créer l’envie plutôt que la contrainte
– Offrir une vraie qualité de présence… autant d’attitudes qui transforment les relations, y compris dans les situations complexes comme la réclamation.

🤩 Pas besoin d’en faire plus, il faut surtout le faire mieux : avec sincérité, attention et constance. Loin des process automatiques, c’est là que renaît la confiance.

Partager

À lire aussi

Nouveau template Veille presse - 2025-12-02T102258
Relation Client : l’humain résiste face à l’IA
elu-service-client-de-l-annee-2026
Elu Service Client de l’année : le sommet de la reconnaissance
Nouveau template Veille presse - 2025-12-02T101506
Le courrier, média de l’attention choisie

S'inscrire à notre newsletter