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Indiquer que les suggestions ont bien été prises en compte lorsqu’elles sont formulées en même temps qu’une insatisfaction

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Lorsqu’un client adresse sur un même courrier une insatisfaction ainsi qu’une suggestion ou une remarque, il doit savoir que sa remarque ou sa suggestion a bien été prise en compte en plus du traitement de son insatisfaction.

Avantages entreprise

On démontre qu’on suit le client de bout en bout dans la globalité de son expression
Ecouter les utilisateurs ou consommateurs permet à l’entreprise de s’améliorer, une suggestion démontrant souvent l’intérêt que porte le client aux services ou bien aux produits de l’entreprise

Avantages client

Le client se sent considéré tant dans l’expression de son insatisfaction que dans le rôle positif qu’il peut apporter en émettant ses suggestions et remarques

Conseils de mise en place

Indiquer systématiquement au client que sa suggestion et remarque ont été prises en compte
dans la réflexion ou le processus d’amélioration de l’entreprise, produits et services

Il ne s‘agit pas pour l’entreprise de mettre en place toutes les suggestions, mais bien d’indiquer au client
la prise en compte de sa suggestion dans la réflexion ou le processus d’amélioration de l’entreprise

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