À venir

Mode : les consommateurs seniors encore loin de l’inclusion

👴 Les +60 ans : un public sous-estimé, une confiance à reconquérir ! 👵

Malgré une proportion croissante dans la population, les seniors demeurent sous-représentés et souvent caricaturés dans de nombreux secteurs, notamment la mode. Résultat ? Un sentiment d’exclusion et de décalage qui affectent leur estime de soi… et – accessoirement -… leur confiance et engagement envers les marques. 🤨🚫

Pour initier et maintenir cette relation durable, les entreprises doivent :
✅ Lutter contre l’âgisme en valorisant une image positive des seniors
✅ Adapter l’expérience client… sans tomber dans les stéréotypes
✅ Créer une communication reflète la diversité des +60 ans

📢 Au passage… selon la Sécurité Sociale, en 2050, les +75 ans représenteront 16,4 % de la population en France, soit 1 français sur 6.

Un article à découvrir sur The Conversation France, rédigé par Dr Aurore Bardey.

Partager

À lire aussi

Nouveau template Veille presse (29)
Pépite-Café de la rentrée avec Grenoble Ecole de Management
Nouveau template Veille presse (28)
Les Français n'ont plus de patience pour les applications défaillantes
Nouveau template Veille presse (27)
Meta dévoile plusieurs nouveautés sur Whatsapp Business

S'inscrire à notre newsletter