56ème convention

Thématique :

Traitement des récla’: back to basics

Avec les interventions de Jean-Robert Buecher, Arnaud Chneiweiss, Sonia Gelein, le Général Frédéric Monin, Jean Pruvost, Jean-Pierre Teyssier…
PROGRAMME PRÉVISIONNEL
09h00

Mot de bienvenue

09h15
État des lieux de la gestion des réclamations clients

Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance
Jean-Pierre Teyssier, Médiateur du Tourisme et du Voyage, président du Club des Médiateurs

09h50
Échanges avec l’assemblée
10h10
Le défi de l’accessibilité et de la gestion du temps dans le traitement
Avec le retour d’expérience de deux entreprises
10h30
Échanges avec l’assemblée
10h40
Pause
11h10
Mal nommer les choses, c’est ajouter du malheur au monde
Jean Pruvost, lexicologue et auteur d’ouvrages de référence sur la langue française dont Les mots qui ont totalement changé de sens et Les Secrets des mots
11h30
Répondre aux clients et autonomiser les équipes
Jean-Robert Buecher, directeur de l’Assistance Technique Clients de Groupe Atlantic
Sonia Gelein, Head of Customer Care de Cegid
11h50
Échanges avec l’assemblée
12h00
La tactique du gendarme… dans le suivi d’enquêtes complexes
Général Frédéric Monin, chargé de mission à l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale 
12h30
Conclusion
12h45
Buffet de clôture
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Jeudi 10 novembre 2022
Groupe BPCE (50 Avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris) & online
de 9h00 à 12h30
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