38ème convention

Thématique :

Évolutions de l’environnement juridique des SRC : risques et opportunités

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Avec les interventions de Maria-José Azar-Baud, Philippe Bloch, Malo Depincé, Pierre Segura et le témoignage du Club Med, Cyclocity JCDecaux et Renault
PROGRAMME :
08h30
Café d’accueil
09h00
Mot de Bienvenue
09h10
Panorama juridique de l’activité des services réclamations clients
Malo Depincé, maître de conférences à la faculté de droit de Montpellier, avocat et directeur adjoint des Dynamiques du droit au CNRS
09h30
La généralisation de la médiation : un nouveau levier pour les services clients
Pierre Segura, médiateur du Groupe La Poste
09h45
Les actions de groupe : risques et… opportunités ? 
Maria-José Azar-Baud, maître de conférences à l’Université Paris-Sud (IDEP), auteure de l’ouvrage Les actions collectives en droit de la consommation (Dalloz 2013) et conseil en gestion des conflits collectifs de consommation
10h30
Pause
11h00
Retours d’expériences sur le volet juridique de nos métiers : les clés pour réussir une Médiation, un protocole transactionnel, un binôme services client et juridique…
Saliha Abdou, directrice juridique – droit des affaires du Club Med
Carlos Rodriguez, avocat conseil Renault
Thomas Valeau, directeur relation clientèle de Cyclocity JC Decaux
11h45
Comment rester optimiste quand tout va mal ?
Philippe Bloch, journaliste, conférencier et auteur de Tout va mal…je vais bien
12h15
Assemblée générale
12h40
Buffet convivial offert par Le Groupe La Poste

Découvrez ci-dessous la liste des personnes inscrites et rentrez en contact avec elles, en vous connectant via ce lien.

 

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5 avril 2016
Groupe La Poste
De 8h30 à 12h40
Prix adhérents : Offert | Prix non-adhérents : 400 € HT
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  • BNP paribas