Suite à une réclamation, le conseiller client a offert un bon d’achat au client réclamant. Si l’on constate qu’à l’approche de l’échéance ce bon n’a pas encore été utilisé, le conseiller client rappelle de manière proactive le client.
Avantages client
Si le client avait oublié ce bon, il est heureux qu’on lui rappelle à temps qu’il peut encore utiliser son cadeau
Si le client ne voulait volontairement pas utiliser ce bon d’achat, ce peut être l’opportunité de se voir proposer une nouvelle attention de l’entreprise plus adéquate
Avantages entreprise
Mesurer la pertinence de ses gestes co
Mesurer la resatisfaction du réclamant
Se doter d’une nouvelle (dernière ?) chance de re-satisfaire et également de fidéliser le client
Récolter des verbatims à froid, le traitement ayant pu être réalisé plusieurs mois auparavant
Démontrer concrètement au client, le suivi et l’attention qui lui sont accordés
Contribuer à la performance économique de l’entreprise en permettant de générer du réachat (et donc du chiffre d’affaires)
Conseils de mise en place
Préparer l’entretien mais aussi identifier les options de re-satisfaction éventuelles
On peut notamment prolonger l’échéance d’utilisation du bon d’achat
Cette bonne pratique a été partagée par Stéphane BOURRIER (UCPA) dont les coordonnées sont disponibles sur l’extranet.