Partage mensuel de bonnes pratiques organisé entre conseillers clients :
les conseillers clients partagent leurs bonnes pratiques à l’occasion de réunions mensuelles, en petit comité.
Avantages entreprise
Ces réunions permettent aux conseillers de partager leurs astuces et réflexions, d’apprendre et d’aider les autres
Ces réunions sont de véritables leviers d’animation managériale ; la formalisation des bonnes pratiques par les conseillers permet de les identifier et d’en favoriser le développement
C’est aussi l’occasion d’enrichir leurs propositions d’amélioration et de les faire remonter par le management ; de se déstresser par rapport au quotidien, de prendre du recul
C’est par ailleurs, une bonne façon pour le management de mieux comprendre les difficultés des conseillers clients et de les aider
Enfin, la création de lien entre les équipes n’est pas le moindre des avantages
Avantages client
Le client a un conseiller plus confiant et compétent devant lui, et on espère plus heureux et motivé
Conseils de mise en place
Une pratique facile à mettre en place mais nécessitant néanmoins une certaine formalisation
On peut y consacrer un temps plus limité en réunion d’équipe si nécessaire