À venir

Le client sera en repli 

« Première des tendances de l’année, une vision intime du client, un panorama des conséquences de la crise sur le client : le client sera en repli. Pourquoi ai-je choisi une personne qui pratique le yoga en illustration de cette tendance ? Parce que cette pratique a été multipliée par 3 en dix ans, avec plus de 10 millions de pratiquants plus ou moins assidus… ou souples. « La pratique, qui a explosé et s’étend aux sphères professionnelle et éducative, est envisagée comme une quête d’optimisation personnelle ou un moyen d’ajustement aux épreuves quotidiennes. » nous disent deux chercheurs de l’Université de Toulouse. C’est une belle façon d’exprimer le repli sous plusieurs formes que je développe dans cette première tendance. »

Un billet à retrouver sur le blog de Thierry Spencer

Partager

À lire aussi

fin des avis truqués
Italie : fin des avis truqués pour les hôtels et restaurants, une révolution pour les voyageurs ?
le client sera omnimodal
Le client sera omnimodal (Tendances client 2025 – 4 sur 6)
fin des avis truqués (2)
[Tribune] 2030 : la relation client augmentée puissance 10 !

Chers adhérents, encore un peu de patience... Nous vous préparons un espace membre tout neuf.

S'inscrire à notre newsletter