La satisfaction des consommateurs vis-à-vis des services clients est stable par rapport à l’année dernière, mais leur confiance s’érode. L’IA est partout, mais 90% des consommateurs préfèrent attendre plus longtemps pour parler à un humain. Des résultats qui révèlent les nouveaux défis de la relation client.
Le grand paradoxe de l’IA : les consommateurs plébiscitent toujours autant le contact humain malgré la montée en puissance de l’intelligence artificielle.
Le service client, Pilier Stratégique n°1 : Pourquoi la qualité des services clients est le premier critère de choix d’une marque.
Ce qui touche les clients reste ! Comment les attitudes des conseillers impactent la qualité de la relation client ?
Pour la 17ème année consécutive, Ipsos bva et l’Élection du Service Client de l’Année s’associent pour explorer les pratiques et les attentes des consommateurs en matière de la relation client, en France et dans quatre autres pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne. Marie-Laure SOUBILS, Directrice de l’Observatoire des Services Clients, et Ludovic NODIER, Fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, vous dévoileront les principaux enseignements de la dernière édition de l’Observatoire des Services Clients.
📢 Le webinaire à ne pas manquer pour :
- Explorer l’impact humain : Quel rôle joue les émotions dans la qualité perçue de la relation client ?
- Anticiper les enjeux de demain : L’intelligence artificielle peut-elle enrichir la relation client sans sacrifier l’humain ?
- Comprendre le paradoxe de l’IA : Les Français adoptent-ils l’usage de IA dans les services clients ?
- Détecter les signaux faibles : Les Français ont-ils toujours confiance dans leurs services clients ?
Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.
Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés.