À venir

Et si la relation client devenait inclusive ?

Le programme

EDF dispose de ses propres centres de relation clients mais s’appuie également sur des partenaires de référence, implantés exclusivement en France, pour répondre aux besoins de ses clients particuliers. Fidèle à sa démarche d’Achats Responsables, au cœur de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le groupe EDF a choisi d’intégrer une dimension d’inclusion dans l’externalisation d’une partie de ses activités de relation clients.

Dans le cadre d’un groupement avec Concentrix, AlterEos contribue à répondre à la fois aux enjeux de relation clients ET de RSE de EDF. Aujourd’hui, chez AlterEos, ce sont plus de 20 personnes en situation de fragilité qui traitent une partie des appels.

Basée à Tourcoing (59), AlterEos est une entreprise adaptée : 80% de ses 350 collaborateurs sont en situation de fragilité. Depuis plus 30 ans AlterEos accompagne à la fois ses collaborateurs dans leurs projets professionnels et ses clients, tels qu’EDF, dans leurs enjeux de digitalisation et de relation clients : Gestion Documentaire, Back Office, Front Office.




Les intervenants

Béatrice Régnier,
Présidente du Directoire – AlterEos

Bob Brillet,
Pilote de contrat – EDF

Partager

À lire aussi

template_pépite_café_nouveau_site
Et si la relation client devenait inclusive ?
mayday (1)
Comment le knowledge management dope votre service client ?
2beefficient
Comment LCL optimise ses parcours digitaux pour offrir une expérience client fluide et sans faille ?

S'inscrire à notre newsletter