À venir

Mode : les consommateurs seniors encore loin de l’inclusion

👴 Les +60 ans : un public sous-estimé, une confiance à reconquérir ! 👵

Malgré une proportion croissante dans la population, les seniors demeurent sous-représentés et souvent caricaturés dans de nombreux secteurs, notamment la mode. Résultat ? Un sentiment d’exclusion et de décalage qui affectent leur estime de soi… et – accessoirement -… leur confiance et engagement envers les marques. 🤨🚫

Pour initier et maintenir cette relation durable, les entreprises doivent :
✅ Lutter contre l’âgisme en valorisant une image positive des seniors
✅ Adapter l’expérience client… sans tomber dans les stéréotypes
✅ Créer une communication reflète la diversité des +60 ans

📢 Au passage… selon la Sécurité Sociale, en 2050, les +75 ans représenteront 16,4 % de la population en France, soit 1 français sur 6.

Un article à découvrir sur The Conversation France, rédigé par Dr Aurore Bardey.

Partager

À lire aussi

Nouveau template Veille presse (47)
Rentrée 2025 : découvrez notre programme des formations
Nouveau template Veille presse (46)
Rapport Verizon : l'IA ne suffit pas à améliorer l'expérience client
Nouveau template Veille presse (45)
La DITP plus efficace et orientée clients et citoyens, grâce à l’IA

S'inscrire à notre newsletter