À venir

Chatbot et E-commerce : optimiser l’expérience client

L’adoption de l’IA et des robots conversationnels sur les plateformes de e-commerce promet une transformation du secteur, redéfinissant les standards de satisfaction client, de personnalisation et d’aide à la décision. D’ici 2025, l’IA devrait être à l’origine de 95 % des interactions client.

92 % des e-acheteurs optent pour l’achat en ligne afin de gagner du temps

En 2023, le marché français du e-commerce a atteint 160 milliards d’euros, enregistrant une croissance de 10,5 %, supérieure à celle de l’Europe (8 %) et des États-Unis (9 %). Cette performance est en grande partie attribuable à une augmentation significative du nombre de transactions en ligne, renforçant la position de la France comme leader du e-commerce en Europe.

Un article à découvrir sur relationclientmag.fr.

Partager

À lire aussi

PépiteCafé- KPAM&Zeiss
Synthèse et replay du Pépite-café de KPAM & ZEISS
Nouveau template Veille presse (7)
3ème édition de la Dictée de la relation client : RDV le 10 octobre !
Nouveau template Veille presse (48)
RDV à Lyon le 25 juin pour le club Plein Sud !

S'inscrire à notre newsletter