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L’impact de la fidélité sur la rentabilité des marques s’est accru

De manière certes triviale : « satisfaction = pognon ». Une affirmation à nouveau confirmée par une récente étude américaine, dont les enseignements devraient interpeler les DAF, actionnaires et acteurs de la RelationClient.

💹 « Selon le secteur, une augmentation de la fidélité de 2 % peut équivaloir à un programme de réduction des coûts de 28 % dans l’ensemble de l’entreprise. »

♐ « Le coût d’acquisition d’un nouveau client est désormais 15 à 22 fois plus élevé que celui de la rétention d’un client existant, soit une augmentation de 20 % depuis 1997. »

💵 « Une augmentation de la fidélité de 5 % peut accroître les bénéfices à vie par client jusqu’à 86 %. »

« Les clients fidèles sont six fois plus susceptibles de s’engager avec une marque. »

Découvrez les différents résultats de l’étude de Brand Keys, Inc., société de recherche basée à New-York spécialisée dans la fidélité et l’engagement des marques, à travers cet article de Jérôme Pouponnot pour Relation Client Mag :

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