Nos formations sont réalisables
en intra dans vos locaux
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
contact@amarc.asso.fr
Session complète
6 places disponibles
7 places disponibles
6 places disponibles
Tarif entreprise adhérente
Tarif entreprise non adhérente
Cette formation s’adresse à toute personne amenée à répondre aux réclamations par courrier ou email.
Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation. Un questionnaire d’attentes est envoyé au stagiaire en amont de la formation pour permettre à notre formatrice de s’adapter au mieux à ses besoins.
8 places maximum par session en présentiel
6 place maximum par session en distanciel
-Mieux comprendre et accepter les comportements du client qui réclame et acquérir une posture de bienveillance face à ses émotions,
-Restaurer la confiance en amenant le client de l’émotion négative d’origine à l’acceptation rationnelle d’une explication qu’il admet comme logique,
-Analyser le courrier ou le mail sur deux niveaux : les demandes techniques et humaines du client,
-Répondre par courrier ou email en utilisant la méthode AMARC pour enchanter le client par écrit.
> Découverte et repérage à partir d’échanges de lettres ou e-mails réels avec des clients mécontents
> Réflexion et propositions sur ce qu’il aurait aimé lire pour se sentir un client vraiment satisfait
> Modélisation : Il lui est alors présentée une réponse « modèle » au courrier traité. Il la rapproche de ses propres suggestions.
> Apports de concepts et méthode : Présentation de concepts et techniques sous-jacents par l’animateur pour apporter une méthode permettant de reproduire les bonnes pratiques.
> Entraînement : A chaque étape de la formation, les participants mettent en pratique les méthodes découvertes, sur des courriers génériques ou leurs propres courriers.
L’AMARC propose aux stagiaires une formation en présentiel, leur permettant ainsi de prendre du recul, de sortir de leur quotidien pour mieux appréhender les enjeux de leur métier.
L’animation proposée en interentreprises favorise les échanges de bonnes pratiques entre organisations de secteur variés, le développement de son réseau professionnel pour aller plus loin que la simple acquisition de compétences.
La formation est séquencée de la façon suivante :
Pour le bon déroulement de cette formation et pour permettre à l’animatrice d’appuyer son propos, nous mettons à disposition des stagiaires un support de formation imprimé.
En complément, nous offrons une Carte Mémo qui permettra aux stagiaires de retrouver facilement et rapidement quelques éléments clés pour faciliter leur quotidien.
Nous proposons aux stagiaires dont l’entreprise est adhérente à l’AMARC un accès générique au site des bonnes pratiques : bonnespratiques.amarc.asso.fr. Les non adhérents peuvent accéder à une partie des bonnes pratiques et s’inscrire à la News Hebdo librement.
Nous invitons les stagiaires à s’inscrire à l’Hebdo de l’AMARC pour suivre nos activités, s’y inscrire, et suivre l’actualité de la profession.
Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant et complétant le bulletin correspondant, ou par téléphone au 01 48 24 52 97, ou par mail : contact@amarc.asso.fr
Dès l’inscription validée, vous recevez par mail une confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Tous nos documents sont dématérialisés dans la mesure du possible.
Porteur d’un handicap ? Contactez-nous pour identifier vos besoins et attentes spécifiques.
Dans la mesure du possible tous nos documents sont dématérialisés.
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Gestion de la relation client, management consulting, business coaching
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