PRÉREQUIS

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à répondre aux réclamations par courrier ou email.
Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation. Un questionnaire d’évaluation et d’attentes est envoyé au stagiaire en amont de la formation pour permettre à notre formatrice de s’adapter au mieux à ses besoins.

> 8 places maximum par session

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

-Mieux comprendre et accepter les comportements du client qui réclame et acquérir une posture de bienveillance face à ses émotions,
-Restaurer la confiance en amenant le client de l’émotion négative d’origine à l’acceptation rationnelle d’une explication qu’il admet comme logique,
-Analyser le courrier ou le mail sur deux niveaux : les demandes techniques et humaines du client,
-Répondre par courrier ou email en utilisant la méthode AMARC pour enchanter le client par écrit.

Jour 1

> Découverte et repérage à partir d’échanges de lettres ou e-mails réels avec des clients mécontents

> Réflexion et propositions sur ce qu’il aurait aimé lire pour se sentir un client vraiment satisfait

> Modélisation : Il lui est alors présentée une réponse « modèle » au courrier traité. Il la rapproche de ses propres suggestions.

> Apports de concepts et méthode : Présentation de concepts et techniques sous-jacents par l’animateur pour apporter une méthode permettant de reproduire les bonnes pratiques.

Jour 2

> Entraînement : A chaque étape de la formation, les participants mettent en pratique les méthodes découvertes, sur des courriers génériques ou leurs propres courriers.

100% satisfait

Cette formation m’a permis d’adopter une approche centrée sur le client

JOURNÉE OPTIONNELLE – ATELIER DE PERFECTIONNEMENT

Une 3ème journée est proposée sous forme d’atelier pour permettre au stagiaire de se perfectionner et de s’entraîner.
Voir le programme et s’inscrire

La mise en pratique permet aux participants de s’approprier les démarches et comportements appris lors des 2 premiers jours.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET INFORMATIONS PRATIQUES

LES POINTS FORTS

• Des experts de la relation client, ayant acquis la pratique de ces méthodes dans de nombreux pays
  • Une formation « action » visant à mettre les participants en situation d’adhésion pour favoriser l’acquisition de nouveaux réflexes
  • Des ateliers d’expertises d’une journée quelque temps plus tard pour consolider les acquis.

Jeudi 19 mars, Vendredi 20 mars 2020
Jeudi 4 juin, Vendredi 5 juin 2020
Jeudi 26 novembre, Vendredi 27 novembre 2020
67 rue de Chabrol, 75010 Paris