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À venir

Gérer la relation client digitale

Développez des compétences essentielles pour interagir efficacement avec vos clients en ligne, renforçant ainsi la satisfaction et la fidélisation grâce à des pratiques numériques optimisées.

Programme

Jour 1

  • Comprendre l’évolution de la relation client 3.0
  • Repérer les profils des clients sur les réseaux sociaux et savoir quand interagir
  • Apprendre à structurer ses messages
  • S’entraîner à répondre sur Facebook et Twitter
 

Jour 2

  • La relation sur les forums ou Répondre aux avis (selon les cas des participants)
  • Gérer les cas difficiles et éviter le bad buzz
  • Développer son vocabulaire et repérer les mots percutants
 
  • Comprendre les enjeux spécifiques du traitement du Social Web
  • Intégrer les codes et usages, les cas spécifiques : les forums, les stores…
  • Savoir quand et comment interagir avec les clients
  • Repérer et comprendre les différents profils de clients sur les réseaux sociaux
  • Améliorer son style et enrichir son vocabulaire pour l’adapter au canal de réponse
  • Apprendre à écrire dynamique et développer ses compétences rédactionnelles
  • Gérer les situations difficiles, modérer les conversations et anticiper les buzzs
  • Solliciter un retour positif pour alimenter les espaces digitaux en vue de la satisfaction client
  • S’entraîner sur les différents media

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à répondre aux réclamations sur le web, niveau débutant : community manager, collaborateur relation et réclamation client, responsable marketing, responsable brand content, responsable de marque, responsable digital, écoute client.

Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.

  • 8 places maximum par session en présentiel
  • Des apports théoriques pour mieux comprendre les enjeux et l’environnement digital, et acquérir une méthode
  • Des exercices pratiques pour appliquer la méthode et améliorer son style adapté aux différents canaux
  • Des échanges entre pairs issus de secteurs différents pour progresser et construire son réseau professionnel

L’AMARC propose aux stagiaires une formation en présentiel, leur permettant ainsi de prendre du recul, de sortir de leur quotidien pour mieux appréhender les enjeux de leur métier.

L’animation proposée en interentreprises favorise les échanges de bonnes pratiques entre organisations de secteur variés, le développement de son réseau professionnel pour aller plus loin que la simple acquisition de compétences.

La formation est rythmée avec différentes méthodes pédagogiques :

  • Apports théoriques et exercices pratiques
  • Formalisation collective et construction de son plan d’action individuel
  • Jeux et construction collective d’une carte mentale tout au long de la formation
  • Exercices individuels sur des cas propres aux participants et aussi sur des cas hors de leurs contextes
 

Pour le bon déroulement de cette formation et pour permettre à l’animatrice d’appuyer son propos, un « mur digital » est projeté. Ce support ainsi que la carte mentale construite collectivement sont mis à disposition des stagiaires à l’issue de la formation.

Nous proposons aux stagiaires dont l’entreprise est adhérente à l’AMARC un accès générique au site des bonnes pratiques. Les non adhérents peuvent accéder à une partie des bonnes pratiques et s’inscrire à la News Hebdo librement.

Nous invitons les stagiaires à s’inscrire à l’Hebdo de l’AMARC pour suivre nos activités, s’y inscrire, et suivre l’actualité de la profession.

  • En amont de la formation, les stagiaires reçoivent un questionnaire pour évaluer leur niveau de compétences et de recueillir leurs attentes. Les participants doivent également fournir leurs propres cas pratiques.
  • Pendant la formation, des exercices, des jeux et des cas pratiques permettent à chaque stagiaire d’évaluer ses acquis.
  • A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction pour évaluer notre réponse à leurs besoins et la qualité de la formation.
  • Feuille de présence signées et certificats de réalisation sont fournis au commanditaire à l’issue de la formation.
  • Délai d’accès : les inscriptions sont possibles jusqu’à 1 semaine avant la formation.
  • Les horaires précises des formations vous sont communiquées dans votre convocation.
  • Les locaux situés au 67 rue de Chabrol (Paris 10) ne sont pas accessibles aux personnes ayant un handicap moteur. Si le stagiaire présente un handicap, quel qu’il soit, nous vous remercions de nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions proposer les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation.
  • En cas de nécessité, nous pouvons réaliser cette formation à distance.
  • Pour cette formation, il est obligatoire de venir en formation avec son ordinateur portable.
  • Pour les formations organisées en interentreprises, l’AMARC prend en charge les frais de déjeuner et s’occupe de son organisation. L’AMARC gère et prend en charge également les collations durant la journée.
  • L’AMARC ne prend pas en charge les frais de déplacements et d’hébergement. Pour trouver un hôtel proche du lieu de la formation ou pour toute autre demande particulière, contactez-nous par mail à contact@amarc.asso.fr ou par téléphone au 01 48 24 52 97.
 

Info Covid : depuis le 21 juillet 2021, le « Pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux rassemblant plus de 50 personnes. Cette mesure ne concerne pas les organismes de formation. Vous n’avez donc aucune obligation d’être en possession d’un Pass pour participer à nos formations en présentiel. Cependant, les déjeuners, moments privilégiés pour échanger entre participants et avec le formateur, temps fort pour les sessions en présentiel, sont proposés dans l’un de nos restaurants partenaires, où le Pass est obligatoire. Les formateurs et stagiaires souhaitant y déjeuner doivent donc présenter un Pass sanitaire. Si vous souhaitez malgré l’absence de Pass Sanitaire poursuivre votre formation en présentiel, nous vous demandons de nous en informer afin de prendre les mesures nécessaires.

Formateurs

Nos experts en communication et relation client, avec des années d’expérience, vous guideront à travers des techniques éprouvées et des exemples concrets.

Vanessa VIALARD

Vanessa VIALARD

Domaines d’expertise :
Relation Client par téléphone, en face à face, par écrit, sur le web, vente et Négociation, management de proximité, management des centres de contacts

Informations pratiques

Dates

Lieu

Formation en présentiel 67 rue de Chabrol, 75010 Paris

Session de 2 jours (15h)

Prix

1 050€ HT

Tarif entreprise adhérente

1 250€ HT

Tarif entreprise non adhérente

Satisfaction

Satisfaction globale en 2022 :

9,8/10

Ils ont participé

« J’ai pu appréhender des cas pratiques et me projeter directement dans mes taches quotidiennes. J’ai identifié des axes d’amélioration et la mise en pratique est immédiate. 🙂 Merci vraiment pour cet enrichissement. »

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