À venir

Pourquoi vous devriez arrêter d’essayer d’être drôle au travail

Rira bien qui rira le dernier… ou pas ! 😅

« Dans une étude, les managers qui utilisaient l’humour efficacement étaient perçus comme plus compétents et plus sûrs d’eux, ce qui renforçait leur statut. Mais lorsque leurs tentatives échouaient, ils perdaient aussitôt crédibilité et autorité. D’autres chercheurs ont montré qu’un humour raté ne nuisait pas seulement au statut d’un manager, mais réduisait aussi le respect, la confiance et la volonté des employés de solliciter ses conseils. »

A travers cet article de Peter McGraw, Adam Barsky et Caleb Warren pour The Conversation France, découvrez les clefs de l’humour en entreprise.

Partager

À lire aussi

clown triste humour
Pourquoi vous devriez arrêter d’essayer d’être drôle au travail
pierre volle
Pierre Volle : « La mémoire de l’entreprise, c’est le moteur oublié de la relation client »
club banque et assurance
Club Banque & Assurance du 13 novembre : la restitution de la carto' des SRC

S'inscrire à notre newsletter