À venir

Le client sera conscient (Tendances client 2025 – 5 sur 6)

« Guénaëlle Gault et David Medioni viennent de signer Penser sans entraves, un ouvrage qui tente de faire la peau aux concepts qui nous empêchent de réfléchir.

C’est un peu l’antithèse des livres de Jérôme Fourquet – très friand de concepts et d’expression frappantes -, dont le dernier qui s’intitule
Métamorphoses françaises.

J’ai cité ce dernier dans ma première tendance « Le client sera en repli ». Le fait d’opposer ces deux livres, desquels je tire des enseignements pour mes tendances, est bien la preuve que le comportement du client n’est pas si évident que cela à décrypter. A la fin, je me dis que l’essentiel est d’y consacrer du temps et y réfléchir avant de se réveiller un matin en se disant qu’on n’a pas vu arriver un phénomène de masse ou qu’on n’a pas cru à un signal faible […] »

Un billet de Thierry Spencer à retrouver sur son blog Sens du Client

Partager

À lire aussi

Nouveau template Veille presse (47)
Rentrée 2025 : découvrez notre programme des formations
Nouveau template Veille presse (46)
Rapport Verizon : l'IA ne suffit pas à améliorer l'expérience client
Nouveau template Veille presse (45)
La DITP plus efficace et orientée clients et citoyens, grâce à l’IA

S'inscrire à notre newsletter