ACTUALITÉS

23/01/17

Un service client pour les sourds et malentendants

Assis devant leur ordinateur, face à une webcam, ils sont 7 téléconseillers en train de « signer ». Quatre d’entre eux sont sourds, les trois autres entendants et maîtrisent la langue des signes. Bienvenue chez Sourdline, à Colombes (Hauts-de-Seine). « Ici, la langue des signes, tout le monde la pratique. C’est une condition de recrutement, même pour les postes de gestion et d’administration, souligne Caroline Mitanne, 42 ans, et mère de deux enfants, à la tête de cette entreprise. C’est plus convivial quand on se retrouve à la pause déjeuner. »

 

Langue maternelle

 

« C’est ma langue maternelle » confie-t-elle. Ses parents, sourds, lui ont enseignée dès son plus jeune âge. Très vite, elle est confrontée aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. « Toute petite, c’est moi qui téléphonais pour prendre rendez-vous chez le médecin pour eux. » Alors lui vient l’idée de lancer Sourdline, une entreprise adaptée qui propose de rendre les services client des grandes sociétés accessibles aux sourds et aux malentendants.

 

Lisez l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Retrouvez les coordonnées de Caroline Mitanne, adhérente de l’AMARC, sur notre espace membre.

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer