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16/01/21

Tendances Relation Client 2021 : le client sera Sécurisé

Qui dit accélération de la digitalisation et de la vente en ligne dit accroissement des enjeux de sécurité. Chaque semaine, une nouvelle affaire de piratage, cyberattaque ou d’hameçonnage est révélée et touche des administrations, des entreprises ou des particuliers. La sensibilisation s’accroit mais les solutions à mettre en œuvre doivent préserver l’expérience client : c’est tout l’enjeu de cette tendance client 2021, le client sera sécurisé.
Plus de connexions, plus de risques…
L’étude internationale Onfido publiée en novembre 2020 nous apprend que les Français comptent parmi les plus importants utilisateurs de services en ligne mais se révèlent aussi être les plus suspicieux en matière de sécurité sur internet. Avec la crise Covid-19, les clients sont davantage restés à leur domicile, que ce soit pour limiter les risques de contamination ou à cause d’un confinement ; le nombre d’interactions à distance a fatalement augmenté (cf la tendance “le client sera distant”). 57% des Français déclarent avoir utilisé davantage de services en ligne depuis le début de la pandémie, et pour 18% d’entre eux, cette fréquence a augmenté de plus de 50%.

 

Découvrez l’intégralité du billet sur le blog sensduclient.com

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