ACTUALITÉS

03/01/21

Tendances Relation Client 2021 : le client sera Frugal

Cette tendance client a sans aucun doute été décuplée par le Covid-19 : nous traversons une crise sans précédent qui pousse le client a devenir frugal. Frugal au sens propre : qui est simple, sobre dans sa façon de vivre. Vous avez peut-être lu il y a quelques années le livre L’innovation frugale qui annonçait le besoin de se recentrer sur ses fondamentaux et la nécessité de concevoir des offres et des produits dont la simplicité toucheraient juste. Le moment est venu de le mettre en application.

6 Français sur 10 déclarent faire encore plus attention au prix qu’auparavant et ils sont 95% à déclarer qu’ils continueront à y faire davantage attention (et même 66% de façon certaine) après la crise sanitaire. Source : étude réalisée sur un échantillon national 24 et 25 avril 2020 l’Observatoire des Nouvelles Consommations E.Leclerc.

 

Découvrez l’intégralité du billet sur le blog sensduclient.com

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas