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09/01/21

Tendances Relation Client 2021 : le client sera Attentif

2020 aura été une année exceptionnelle pendant laquelle les clients ont pu faire des expériences inédites. Dans mon billet précédent le premier confinement au mois de mars intitulé “Pourquoi les grèves et le Coronavirus impactent l’expérience client”, j’avais commencé à esquisser cette collection d’expériences inattendues et je n’avais pas imaginé leur ampleur. Avec cette tendance client pour l’année 2021, je fais le pari que le client sera encore plus attentif à tous les messages, gestes et diverses attentions dont il a été la cible.

Vous aussi vous avez appris à ouvrir une porte ou commander un ascenseur par le coude ? Vous savez désormais comment porter un masque chirurgical dès que vous sortez de votre domicile. Vous avez fait l’apprentissage des distances de sécurité et par voie de conséquence appris à faire la queue à l’américaine (ou à l’allemande), c’est-à-dire en ligne, en suivant les flèches et autres indications sur le sol ou imprimées sur des panneaux. Invité à se laver les mains plus souvent, le client a visité encore plus de toilettes publiques en 2020 qu’auparavant, avec un œil neuf et attentif à la propreté comme à la qualité des équipements.

 

Découvrez l’intégralité du billet sur le blog sensduclient.com

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