16/03/19

Stratégie Clients 2019 : découvrez les 7 plénières et leurs 21 speakers

Stratégie Clients est le plus grand salon européen consacré aux thèmes de la relation et de l’expérience client. J’ai le plaisir d’être, en tant que blogueur, chargé de l’organisation des conférences plénières qui rassemblent chaque année une audience totale de plus de 1700 personnes. Je vous présente dans ce billet le programme complet des sept plénières de l’édition 2019.

Pour définir les thèmes, je me suis appuyé sur les avis que vous avez pu exprimer lors d’un sondage réalisé sur ce blog en décembre dernier. S’agissant , des speakers, le défi de la parité a été a nouveau relevé cette année avec autant de femmes que d’hommes sur scène pour témoigner. Beaucoup de secteurs d’activité sont représentés, en B2B comme en B2C, vous pourrez écouter des représentants de sociétés du secteur de la banque, de l’assurance, de la distribution, de la restauration, de l’énergie, des télécoms, des services B2C comme B2B, de l’automobile, des transports, des loisirs, ainsi que des entreprises opérant uniquement sur internet.

Beaucoup de champions de la relation client primés dans les 12 derniers mois (Air France, Decathlon, Samsung, Sosh, Direct Energie, Toyota, Meetic, Doctolib, Société Générale, Oui.sncf, Accor Hotels…) comptent parmi les speakers de cette édition 2019.

Mardi 9 avril 2019 de 14H00 à 15h00 : Plénière avec l’AMARC (Association pour le MAnagement de la Réclamation client) : Gérer le nouveau client réclamant, une discipline sportive !

Si la réclamation est un sport national, les champions de la relation client doivent être des athlètes de haut niveau pour y espérer une victoire ou tout au moins un match équilibré. Le profil des réclamants évolue à mesure que les attentes augmentent et que les sources d’expression se multiplient. Quels sont les nouveaux standards de la gestion de la réclamation ? Comment faire face au client réclamant dans les interactions humaines et les interfaces digitales ? L’Association pour le Management de la Réclamation Client nous propose cette plénière pour transformer vos pépins en pépites ! L’AMARC a publié récemment une étude sur les réclamation dont j’ai fait une synthèse sur mon blog.

Marie-Louis JULLIEN Délégué général de l’AMARC sera l’animateur
Gaëtan MAILLET Leader Projet Easyreturn DECATHLON
Emmanuelle SAINT JOST Directeur qualité BNP PARIBAS CARDIF
Pauline SEYS Chef de projet Voix du Client LEROY MERLIN