ACTUALITÉS

21/11/19

Serviciels, instagrammables, écolos… Quels magasins en 2020 ?

Rarement autant de nouveaux concepts de magasins ont été lancés en France. Le plus souvent autour d’une interrogation : comment se positionner par rapport au e-commerce ? Voici 5 grandes tendances qui inspirent les ouvertures de magasins.

 

« Il ne faut plus raisonner aujourd’hui en chiffre d’affaires au mètre carré, mais dans une logique globale pour faire vivre la marque, qui inclut l’offre exclusive, le réseau de points de vente et la présence sur le web. » Le propos est du président de Nature et Découvertes, Antoine Lemarchand, qui s’exprimait lors d’une conférence organisée par l’agence de design Saguez & Partners. Au cœur de son intervention, le flagship de 600 mètres carrés de l’enseigne dans le Marais à Paris, qui propose un bar, des expositions d’œuvres d’art, des conférences, des ateliers pratiques… C’est d’ailleurs là où se déroulait la conférence ! « Nous n’avons pas cherché à optimiser le taux de transformation, autrement dit à rentabiliser ce point de vente, poursuit Antoine Lemarchand, mais à en faire un lieu d’expérience, d’enrichissement personnel pour nos clients. »

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur  lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas