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04/04/19

Marques, voici ce que vos clients attendent vraiment d’une bonne affaire

Malgré un contexte de pouvoir d’achat en baisse, les hard discounters et autres spécialistes du « petit prix » ne séduisent plus autant et sont condamnés à revoir leur copie. La satisfaction du bas prix ne suffit plus à compenser l’insatisfaction de l’expérience. 8 consommateurs sur 10 seraient d’ailleurs prêts à payer plus pour bénéficier d’une meilleure expérience client.

Même les soldes ne provoquent plus le même emballement. Les promotions sont devenues tellement fréquentes que l’achat d’un article à -25% est devenu une norme. Payer « plein pot » n’est plus envisageable, quand ventes privées et soldes s’enchaînent en continu. A cela s’ajoute la défiance des consommateurs à l’égard des marques, alimentée par des pratiques douteuses en matière de prix, de « fausses promos », étiquetages mensongers, sur lesquels Que Choisir nous met régulièrement en garde.

 
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