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13/02/15

Satisfaction client : un client en colère vaut de l’or !

De multiples actions contribuent à améliorer la satisfaction clients qui, selon le Medef, est un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises françaises. Nous allons nous focaliser dans cet article sur le traitement des réclamations de vos clients, car non seulement le client mécontent n’est pas forcément perdu, mais il peut vous aider à améliorer vos performances.
Satisfaction client : pourquoi la voix du client est-elle si importante ?
Le client qui ronchonne vous exaspère ? Pourtant, vous avez vraiment intérêt à prendre en considération son insatisfaction, elle est riche d’enseignements sur vos dysfonctionnements. Dans un premier temps, laissez-lui entendre que ses retours vous sont précieux, qu’ils vont vous aider à vous améliorer. A vous ensuite de mettre en œuvre les actions correctrices, à l’instar de l’excellent slogan de l’AMARC qui vous incite à « transformer le pépin en pépite » !
Lire l’intégralité de l’article sur commerce.life.

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