13/07/21

Relation client : état de l’art par les associations professionnelles du secteur

L’Association française de la relation client (AFRC), l’Association pour le management de la réclamation client (AMARC) et la Mobile Marketing Association France ont retracé pour le Numep leur vision de la maturité des entreprises dans la relation client.

Bien révolu le temps où ce patron de la relation client lançait : « N’avez-vous donc rien à faire que de vous occuper de ce qui ne va pas dans vos entreprises ? » « Un verbatim d’une époque où nombre d’entreprises étaient très loin de se soucier de ce que pouvait éprouver le client au contact de leurs marques, affirme Marie-Louis Jullien, délégué général de l’AMARC. S’occuper de la réclamation client n’était pas chose courante car rares étaient les entreprises conscientes que les feedbacks des clients, et l’insatisfaction en particulier, étaient de véritables opportunités d’innovation, de performance financière et de transformation. »

Découvrez l’article sur le site  alliancy.fr