ACTUALITÉS

16/01/23

Gestion du stress : inscrivez vous à notre prochaine formation

 

Dans un contexte où les agressions verbales et les incivilités sont à l’image des émotions des clients toujours plus fortes, le stress des collaborateurs en contact direct avec les clients augmente. Connaître les bons comportements à adopter en situations tendues, mieux gérer ses propres émotions et se protéger de toute forme d’agressivité sont devenues des compétences indispensables.
L’AMARC propose une formation pour apprendre à gérer les situations de stress rencontrées au quotidien, renforcer le bien-être au travail et l’efficacité professionnelle. Ce parcours permet d’apprendre à maîtriser les techniques de communication pour gérer et désamorcer les situations conflictuelles, ou qui montent en tension.
 

Plusieurs clefs permettront au participants de s’approprier les outils de cette formation :

  • Auto-diagnostic individuel : assertivité
  • Nombreux échanges entre les participants sur les situations stressantes vécues au quotidien et comment chacun gère ces situations
  • Exercices pratiques et travail sur les situations stressantes vécues par les participants et résolution en mode « codéveloppement »
  • Jeux de rôles et mise en pratique
  • Travail individuel de préparation de ses scenarii face aux réclamations clients les plus génératrices de stress

 
Prochain cycle de formation : jeudi 16 et vendredi 17 mars à l’AMARC, 67, rue de Chabrol (10e arrondissement de Paris)

Découvrir l’ensemble du programme

 

 

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas