ACTUALITÉS

26/07/20

Etude Stratégie client 2020 : MAIF détrone Amazon

« Pendant la crise, mieux vaut s’occuper des proches de vos clients que de leurs poches ! »

Les premiers résultats de l’étude Stratégie client 2020* semblent confirmer cette invitation. MAIF s’empare de la première place du podium des entreprises identifiées comme les plus inspirantes en termes d’expérience client ; ravissant cette place à Amazon, identifiée comme lauréat avant la crise. Decathlon monte sur le podium et s’empare de la 3ème place.

 

 

 

Souvenons-nous des actions menées par MAIF et Decathlon : restitution de 100 millions d’Euros de primes d’assurance – pour ne pas réaliser de profit sur la crise – ou encore refus des aides proposées pour le chômage partiel pour le premier ; mise à disposition de matériels au service des hôpitaux, ou encore du brevet de l’easybreath pour la marque bleue. Des actions qui font écho à un système de valeurs où l’éthique et l’humain semblent inviter à jouer un rôle prépondérant. 

 

 

*Etude initiée par Le salon Stratégie Clients, en partenariat avec l’AMARC et le blog sensduclient, réalisée par INIT auprès des professionnels de la relation client. Une partie des résultats sera présentée lors des plénières organisées sur le Salon, les 1er, 2 et 3 septembre 2020, à la Porte de Versailles.

 

 

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas