ACTUALITÉS

15/05/20

Philippe Moati: «Le retour à la vie sociale modifie les comportements d’achat»

ENTRETIEN – L’économiste et coprésident de l’Observatoire société et consommation décrypte la manière dont nos habitudes ont évolué pendant le confinement et s’interroge : renouerons-nous avec celles d’avant ?

Imposée pour endiguer la propagation du Covid-19, la période de confinement a drastiquement modifié les habitudes de consommation. Comment les Français ont-ils adapté leurs achats ? Que restera-t-il de ces nouvelles habitudes ? L’ObSoCo (Observatoire société et consommation), qui étudie depuis dix ans les mutations économiques liées à nos comportements d’achats, a réalisé tout au long du confinement des enquêtes auprès d’échantillons de citoyens représentatifs de la population. Philippe Moati, économiste à l’université de Paris-Diderot et coprésident de l’ObSoCo, décrypte les premiers enseignements à en tirer.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas