ACTUALITÉS

18/06/20

Paiement: un long chemin reste à parcourir pour les e-commerçants

68% des tunnels de paiement au sein des sites e-commerce les plus populaires contiennent plus de trois erreurs, un facteur aggravant pour les abandons de panier, selon le prestataire de paiement Stripe.

 

Alors que huit paniers sur dix sont abandonnés (source: Salesforce, janvier 2020), la faute incombe en partie au tunnel de paiement des sites e-commerce, selon une étude menée par le prestataire de paiement Stripe sur les 50 premiers sites e-commerce européens, fondée sur le classement établi par Alexa. Y figurent notamment Leboncoin, Amazon, Orange, Netflix, eBay, Cdiscount, Aliexpress ou Fnac.com. Ainsi, 68% des tunnels de paiement étudiés en France contenaient au moins trois erreurs, contre 58% sur l’ensemble Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie et Suède.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur ecommercemag.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas