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17/06/19

Mango renouvelle les codes de la fidélité dans le prêt-à-porter

Abandonner son programme de fidélité, comme l’a fait Decathlon l’an dernier, ou le réinventer ? L’enseigne de prêt-à-porter espagnole Mango a préféré garder le sien et tout changer.

 

Lancé en avril au sud des Pyrénées et activé en France ces jours derniers, le nouveau club de fidélité a d’abord été rebaptisé en « Mango likes you », l’idée étant de « transmettre un message novateur : pour la première fois, une marque donne des ‘likes’ à ses clients, et non l’inverse », explique au journal El País Guillermo Corominas, directeur du service client.

Concrètement, les clients reçoivent des ‘likes’ pour chaque euro dépensé sur un article de la marque. Classique, certes, mais au-delà de l’effet de manche sémantique, la marque donne aussi des ‘likes’ au client quand il rapporte des vêtements en magasin pour les recycler, quand il commande en ligne ou même télécharge l’application Mango. Plus innovant, la façon dont le client peut utiliser ses ‘likes’ : s’ils lui donnent bien sûr droit a des remises sur ses achats, ils peuvent également servir à payer des places de cinéma ou des abonnements à Spotify et Deezer.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur lehub.laposte.fr

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