14/09/20

MAIF vs AMAZON : le match du siècle

MAIF, Amazon, deux entreprises, deux ambitions, deux stratégies que presque tout sépare. Une étude dont je suis l’un des initiateurs, a révélé que ces deux marques se disputent la première place au classement des marques les plus inspirantes en termes d’expérience client aux yeux des professionnels.

Si je consacre un billet à ce classement, c’est qu’il a changé entre le début de la crise du Covid et aujourd’hui. Ce bouleversement me semble significatif et mérite qu’on s’y penche.
La société d’études INIT a mené deux mesures pour une étude initialement destinée à être publiée lors du salon Stratégie Clients 2020 qui a été reporté en avril 2021. Cette étude a été faite en collaboration avec le blog Sens du client et l’AMARC (Association pour le MAnagement de la Réclamation Client).

Découvrez l’intégralité de l’article sur sensduclient.com