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31/01/19

L’IA nous tient à l’oeil

En plein milieu de la nuit, vous entrez dans un magasin. Pas de vendeur, pas de caisse, vous passez les portes simplement en scannant votre téléphone à une borne. Dans les rayons, vous scannez les produits, avant de payer via votre téléphone et de partir… sans vous retourner. C’était la promesse de “4 Casino” , le concept-store parisien du Groupe Casino, ouvert le 3 octobre 2018. Et ce parcours client inédit, on le doit à l’intelligence artificielle, et plus particulièrement aux capacités de reconnaissance visuelle de celle-ci.

 
150 caméras couplées à l’IA de XXII Group ont été déployées, non pas pour facturer les produits, mais pour s’assurer que les noctambules n’emportent pas des produits non scannés avec eux. “Le client identifie les produits en les scannant, l’IA se contente de les compter, tout en suivant le parcours du client depuis son entrée. Reconnaître les produits n’est pas encore un usage mature à grande échelle.

 

 

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