ACTUALITÉS

28/07/18

Les sigles et acronymes nuisent gravement à la relation

Alors que je circulais à vive allure sur l’autoroute, je vois dans mon rétroviseur au loin derrière moi un véhicule heurter une glissière de sécurité puis l’autre avant de faire des tonneaux. Je ralentis et j’appelle immédiatement le 18 pour signaler l’accident. Un pompier me répond et je lui explique la situation ainsi que l’endroit approximatif où je me trouve. Il me demande aussitôt “Vous pourriez m’indiquer la BK ?”. Je lui réponds que je ne comprends pas sa question.

Il répète distinctement “C’EST QUOI LA BK ?”. Je lui dis que je suis désolé mais que je ne comprends pas et qu’il y a urgence à intervenir. Puis il finit par me dire “La BK, c’est la borne kilométrique”. Le temps que je comprenne et que je cherche la borne kilométrique sur le bord de la route, j’ai déjà roulé sur plusieurs kilomètres, rendant encore plus imprécise la localisation de l’accident.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur sensduclient.com.

 

 

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas