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23/06/16

Les secrets des meilleurs services client

Et si le service client n’était pas un coût mais un investissement pour doper les ventes et renforcer les liens avec les clients ? De grandes entreprises arrivent à atteindre cet objectif. Leurs recettes : des conseillers épanouis et responsabilisés, qui répondent aux clients sans script, et dont les patrons s’impliquent, au plus haut niveau, dans la démarche client. Illustrations avec Natixis Assurances, Vente-privée, Zappos, BlaBlaCar, etc.
 

Les 3 parties du dossier

 

-Dans les coulisses de 5 services client
Chez Vente-privée.com, si un client a un problème, il peut se retrouver en contact avec le PDG en personne. Chez Zappos, leader mondial des ventes de chaussures en ligne, tous les salariés commencent leur parcours dans l’entreprise par un stage de 4 semaines au service client. Chez BlaBlaCar, 500 membres bénévoles répondent en moins de 10 secondes aux questions des nouveaux utilisateurs. Zoom sur les meilleures pratiques des services client.

 

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