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14/05/20

Les marques de luxe misent sur la culture pour garder un lien avec leurs clients

Contraintes au ralentissement forcé durant le confinement, les marques de luxe ont privilégié le terrain de la culture pour conserver un lien avec leurs clients. Chacune tente d’exprimer sa singularité à travers un média privilégié : Chanel a par exemple organisé, début avril sur son compte Instagram, un live de la chanteuse belge Angèle (photo ci-dessus), qui a réuni plus de 250 000 fans.

 

La maison Dior a de son côté lancé mi-mars une série de podcasts sur l’art et le féminisme baptisée « Dior Talks » (voir notre dossier Podcast : les marques face au mur du son). Chez Prada, le choix s’est porté sur des conversations numériques en direct sur Instagram, « sur la culture, la mode et la vie en général » : le 12 mai, la mécène Francesca Thyssen-Bornemisza et l’océanographe Vladimir Ryabinin intervenaient sur le thème « L’océan, un allié contre le virus ».

 

Celine a privilégié le cinéma : la marque de prêt-à-porter haut de gamme du groupe LVMH offre aux cinéphiles 10 chefs-d’œuvre parmi les films préférés de son directeur artistique Hedi Slimane. Ils peuvent être visionnés gratuitement jusqu’au 31 mai sur la plateforme Mubi.

 

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