ACTUALITÉS

03/01/19

Les grandes tendances de l’expérience client en point de vente à travers le monde

Alors que le terme d’expérience client est au cœur des problématiques françaises, l’innovation n’en demeure pas moins réelle dans les points de vente aux quatre coins du globe.

 

A ce titre, l’étude que nous avons mené grâce à nos experts internationaux se base sur le point de vue du client qui entre dans un magasin et elle s’attarde à découvrir, à travers de nombreux exemples, les grandes tendances qui en ressortent.

 

Même si l’expérience client moyenne d’un magasin sera différente en fonction des zones géographiques et de développement économique des pays, il n’en demeure pas moins vrai que la tendance globale est à l’uniformisation. Premier enseignement donc, l’expérience client devient mondiale.  Mais au-delà de ce premier constat, nous nous sommes rendus compte dans le détail que les recettes gagnantes à travers le globe sont assez similaires. L’incroyable succès des centres commerciaux est représentatif d’une première révolution. Le point de vente est désormais un véritable lieu de vie et de détente.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur siecledigital.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer