ACTUALITÉS

29/11/16

Les data d’entreprise, une mine d’or non exploitée

Relatives aux clients, à la production ou aux collaborateurs, les données sont en inflation constante. Paradoxe, alors qu’elles constituent un levier de performance, elles ne sont pas correctement exploitées ou traitées par les entreprises. A tort !

Les données client

 

Les informations relatives aux clients émanent de sources différentes. Les données d’ordre contractuel (nom, âge, lieu de résidence, etc) sont collectées dès l’entrée en contact d’un individu avec l’entreprise. Les données de consommation, qui portent sur les goûts et les habitudes du client, reposent sur l’analyse des actes d’achat, de leur fréquence ou encore de leur montant. Si ces deux catégories de data sont relativement bien gérées, d’autres mériteraient de concentrer davantage l’attention des organisations. C’est le cas des données d’intérêt (sur quels produits ou services l’internaute se renseigne-t-il lorsqu’il consulte le site de la marque ? ) et des renseignements issus des réclamations des consommateurs…

 

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